E-mail sécurisé

Evaluations: 2

Taille du texte

Pour combattre de manière efficace des spam, plusieurs mesures sont nécessaires, dont l’une est l’authentification de SMTP. Les expéditeurs de spam sont ainsi plus facilement détectables.

L'authentification de SMTP

- L'authentification de SMTP empêche les expéditeurs de spam de conserver l’anonymat
- Ceci permet aux clients du pack de services «Classic» d'envoyer des messages électroniques avec la messagerie habituelle également lorsqu'ils se déplacent et à partir de Hotspots.
- conduit à une sécurité améliorée sans restriction d’utilisation
- exige une petite modification de la configuration de votre programme e-mail
- est utilisable avec tous les Service Packages Bluewin et quasiment tous les programmes e-mail.

L’e-mail sécurisé au moyen du protocole SSL

Les données acheminées via Internet voyagent un peu comme des cartes postales: chacun peut y jeter un oeil. Cela n’est évidemment pas souhaitable lorsque les informations transférées sont de nature confidentielle, comme dans le cas des e-mails par exemple. 

Chez Swisscom, la transmission des données en provenance et à destination du serveur Bluewin Mail est sécurisée au moyen du protocole SSL: Webmail E-Mail avec cryptage supplémentaire (SSL)

L’e-mail sécurisé au moyen du protocole SSL: 
- assure que vous êtes effectivement en liaison avec le serveur Bluewin Mail.
- assure que la liaison avec le serveur Bluewin Mail ne peut être interceptée.

Avertissement

L’envoi d’e-mails sécurisé de l'expéditeur au destinataire final n’est soumis actuellement à aucune norme obligatoire. L'envoi d’e-mails à partir du serveur Bluewin Mail jusqu’au destinataire est donc non sécurisé et non crypté.