Accros au «no pants» Camille Razat, Gisele Bündchen, Hailey Bieber – celles qui zappent le bas

de Marjorie Kublun

15.11.2023

C’est la tendance qui fait fureur en 2023 et impossible d'y échapper. Après l’audacieuse robe transparente, c’est le moment de zapper le bas avec le «no pants».

de Marjorie Kublun

15.11.2023

Pas le temps? blue News résume pour toi

  • Impossible de passer à côté du «no pants».
  • Les créateurs mettent au grand jour la petite culotte, tendance qui nous accompagnera encore l'été prochain.
  • En attendant les beaux jours, on porte des blazers et des pull surlongs sur des collants, rouges de préférence.

Ce n’est plus la peine de se casser la tête avec des tenues complètes, car désormais, mesdames, nous sortons sans le bas! Et ce n’est pas la rédaction qui le dit mais les créateurs.

Pour la collection automne/hiver de Miu Miu, Miuccia Prada a fait défiler ses mannequins en culotte. D'accord, les modèles dorés et scintillants ou ornés de fleurs tridimensionnelles n'avaient pas grand-chose à voir avec la culotte de mamie. 

Difficile d'échapper à cette grande tendance qui va en tout cas encore nous accompagner l'été prochain! En effet, Chanel, Tom Ford ou Stella McCartney ont fait défiler leurs mannequins pantless pour leurs collections printemps/été 2024, mettant en scène la petite culotte, chacun à sa façon. En effet, tandis que la petite culotte se veut espiègle chez Tom Ford, le modèle noir vu chez Stella McCartney remplace carrément le pantalon de costume dans un look business.

Eh, oui, la petite culotte a le vent en poupe! 

Une tendance pour les dames et les messieurs audacieux. Car oui, les hommes aussi peuvent se réjouir des slips visibles.

La tendance s'est en tout cas déjà imposée et n’est pas seulement adoptée par les jeunes célébrités comme Kylie Jenner, Bella Hadid ou Hailey Bieber.

Pour celles pour qui le look est too much, elles peuvent résumer la tendance «sans le bas» à enfiler un blazer ou un pull surlong, sans pour autant dévoiler sa petite culotte, comme nous le montre Gisele Bündchen (43). La top-modèle avait arboré une veste en jean oversized à la fashion week de New York avec seulement des sabots à plateforme. 

Look pour lequel un peu d’audace est tout de même requis, on l'admet.

Arboré avec des collants rouges, le look devient non seulement portable lorsque les températures commencent à chuter, mais aussi hyper moderne, le rouge étant la couleur de cette saison, voire même du printemps prochain, comme le veulent les créateurs.

Retrouvez dans notre galerie d’images ci-dessus quelques looks qui font fureur mais créent aussi la controverse.

Prête à enfiler la naked dress?

Prête à enfiler la naked dress?

Etes-vous prête à enfiler la robe transparente? Si ce n'est pas le cas, vous n’êtes certainement pas la seule. Mais il s’agit là d’une tendance actuellement forte. Pour en savoir plus, regardez notre vidéo.

14.06.2023