Chez SportX Amende salée : ce client n’aurait pas dû jouer au plus malin

zis / trad.

26.4.2024

Dans une enseigne de SportX à Bâle, un homme a échangé les étiquettes de prix de plusieurs vêtements de ski. Son geste lui a coûté cher.

Un Bâlois a échangé les étiquettes de prix de plusieurs vêtements de ski dans un SportX.
Un Bâlois a échangé les étiquettes de prix de plusieurs vêtements de ski dans un SportX.
ats

zis / trad.

26.4.2024

Un Bâlois de 38 ans a trouvé un moyen ingénieux mais illégal d'économiser de l'argent sur l'achat de vêtements de ski. En effet, le 6 janvier, il est entré au magasin SportX du MParc de Bâle et a mis la main sur des vêtements de ski très chers de la marque «Ortovox», comme le rapporte nos confrères de «20 Minuten».

Dans les cabines d’essayage, il a échangé les étiquettes de prix avec celles de produits moins chers de la marque «Trevolution» pour obtenir une réduction totale de 840 francs.

Secret

Bien qu'il n'ait pas été repéré dans un premier temps et qu'il ait réussi à s'en sortir à la caisse, la fraude a été rapidement repérée grâce aux caméras de surveillance. La police a contacté l'homme cinq jours après le délit et lui a fait payer le montant réellement dû.

Le trentenaire a également été condamné à une amende de 3 000 francs pour fraude et falsification de documents, ainsi qu'à des frais d'un montant total de 867 francs. Migros, propriétaire de «SportX», a souligné qu'aucune donnée personnelle des clients n'avait été utilisée pour découvrir l’entourloupe. La façon dont le fraudeur a été arrêté si rapidement reste donc un secret.