Présidentielle de 2024 Kanye West a demandé à Trump d'être son vice-président

Covermedia

24.11.2022 - 14:26

Kanye West sera candidat à la présidentielle de 2024. Et comme il l'a révélé sur Twitter, il compte sur Donald Trump pour le seconder. En effet, le rappeur a demandé à l'ancien président américain d'être son colistier (vice-président) lorsqu'il se présentera en 2024.

Kanye West propose à Donald Trump d'être son colistier pour 2024

Kanye West propose à Donald Trump d'être son colistier pour 2024

Le rappeur a confirmé cette semaine qu'il se présenterait à la prochaine élection américaine après l'échec de sa candidature en 2020. La star a affirmé sur Twitter avoir demandé à l'ancien locataire de la Maison Blanche d'être son colistier lorsqu'il lui a rendu visite dans sa maison de Mar-a-Lago en Floride.

24.11.2022

24.11.2022 - 14:26

« Première fois à Mar-a-Lago. De la pluie et des embouteillages. Je n'arrive pas à croire que j'ai fait attendre le président Trump. Et j'avais un jean... Oups... D'après vous quelle a été sa réponse quand je lui ai demandé d'être mon colistier en 2024? », a-t-il posté sur le réseau.

Kanye West a inclus un sondage comportant deux options : « C'est très Ye » pour oui, ou « C'est très Nay », pour non. Actuellement, environ 58 % des votants ont opté pour l'option « C'est très Ye ».

L'artiste a révélé en début de semaine qu'il avait recruté la personnalité d'extrême droite Milo Yiannopoulus comme directeur de campagne. Kanye West, qui a perdu plusieurs partenariats commerciaux après avoir tenu des propos antisémites le mois dernier, a brigué la présidence des États-Unis en tant que candidat indépendant en 2020. Il a obtenu près de 70.000 voix et a finalement perdu face au président américain Joe Biden.

Donald Trump a annoncé de son côté la semaine dernière qu'il se représentera en 2024.

En politique américaine, un colistier est une personne qui se présente avec quelqu'un lors d'une élection et se voit généralement confier le poste de vice-président s'il est élu. Kanye West estime donc que c'est Donald Trump qui devrait être son vice-président, ce qui donne une idée sur le sérieux de sa candidature.

Covermedia