Les Jeunes UDC annoncent un nouveau référendum contre la loi Covid

bido, ats

13.6.2021 - 13:56

Le «oui» clair du peuple à la loi Covid-19 ne décourage pas les Jeunes UDC. Ces derniers vont démarrer une récolte de signatures pour un référendum contre des modifications de la loi Covid-19 datant du 19 mars, ont-ils annoncé dimanche.

bido, ats

13.6.2021 - 13:56

Les jeunes UDC annoncent qu'ils vont récolter des signatures pour un référendum contre des modifications de la loi Covid-19 datant du 19 mars. (image d'illustration)
KEYSTONE

«En cas de nouveau référendum, nous nous attendons à un 'non' à la loi Covid-19, car les partisans ne pourront plus se cacher derrière les aides financières», a assuré David Trachsel, président des Jeunes UDC, interrogé dimanche par l'agence de presse Keystone-ATS.

Si M. Trachsel s'avoue déçu par le vote clair du peuple ce dimanche, il se réjouit que la part de «non» à la loi soit plus ample que prévu. «C'est un rebondissement phénoménal. Il y a six semaines, le vote contre la loi concernait seulement 27% de l'électorat, alors qu'il se monte ce dimanche à 39%.»

Avec leur nouveau référendum, les Jeunes UDC veulent s'attaquer en priorité à la question du certificat sanitaire, qui divise selon eux la population entre vaccinés et non vaccinés, créant une société à deux vitesses. «Nous devons immédiatement revenir à la normalité sans les pleins pouvoirs du Conseil fédéral», a ajouté M. Trachsel.

bido, ats