Les femmes qui arrêtent de boire se sentiraient mieux dans leur peau

CoverMedia

8.7.2019 - 18:27

Selon des chercheurs de Hong Kong, arrêter de boire serait plus que bénéfique, en particulier pour les femmes.
Source: Kiko Jimenez/Westend61/Cover Ima

D'après des chercheurs de Hong Kong, arrêter de boire serait plus que bénéfique, en particulier pour les femmes. Limiter sa consommation ne suffit plus, il faut arrêter strictement l'alcool, conseillent-ils.

Vous êtes une femme et vous sentez que votre santé psychologique pourrait avoir besoin d'un bon coup de boost? Alors arrêtez de boire. Strictement. C'est la conclusion d'une étude de chercheurs de l'Université de Hong Kong, qui affirment que les femmes qui ne boivent pas du tout d'alcool sont les plus sereines psychologiquement.

Les scientifiques ont comparé les niveaux de « bien-être » estimés d'hommes et femmes en fonction de la quantité d'alcool qu'ils consomment chaque mois. Et ils se sont rendu compte que ceux qui n'en buvaient pas du tout allaient beaucoup mieux que ceux qui en consomment de manière modérée (14 par semaine pour les hommes et 7 pour les femmes).

Différence entre hommes et femmes

Les effets sont encore plus prononcés chez les femmes que chez les hommes, sans que les experts soient capables d'expliquer pourquoi.

«Nos travaux suggèrent que les recommandations selon lesquelles boire de manière modérée améliore la qualité de la vie sont à prendre avec précaution. Nous pensons qu'arrêter de boire est associé avec des changements plus favorables de la santé mentale, proches du niveau de ceux qui n'ont jamais bu de leur vie», a indiqué le docteur Michael Ni, en charge de l'étude.

Faites-vous du bien: 10 conseils pour une vie saine

Retour à la page d'accueil