Beaucoup de jeunes n'utilisent plus du tout de déodorant
CoverMedia
20.6.2019 - 18:46

D'après YouGov, les jeunes n'utilisent plus de déo. Pourquoi? On l'ignore, mais d'après l'organisation, il y a une place à prendre sur ce marché.
Si vous trouvez que les jeunes ne sentent pas très bon, ce n'est pas qu'une illusion: d'après une étude publiée par YouGov sur les 18-24 ans, 40% d'entre eux n'utilisent pas de déodorant. Les chiffres évoluent avec l'âge et seulement 31% des 25-34 ans laissent de coté leurs produits d'hygiène corporelle. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont forcément plus sales.
«Les millenials (nés entre le début des années 80 et le milieu des années 90) et les jeunes de la génération Z (entre le milieu des années 90 et le milieu des années 2000) n'ont pas forcément de problèmes d'hygiène personnelle. Ils sont d'ailleurs au même niveau que le reste de la population en ce qui concerne le lavage de leurs cheveux, par exemple. Mais ils n'utilisent pas vraiment de déodorant. Est-ce que ça laisse une opportunité pour leur vendre des produits ou est-ce que ça signale que le marché est en train de se réduire?» , s'est interrogé un porte-parole de YouGov.
Une bonne nouvelle, peut-être, pour Justin Bieber, qui a annoncé récemment qu'il comptait sortir une nouvelle gamme de déodorant avec la marque américaine Schmidt. Le chanteur a ajouté que le produit serait entièrement fabriqué à partir de produits naturels et donc parfait pour les vegans.
Voir cette publication sur Instagramready for Here + Now… new collab coming this Fall with @schmidtsnaturals
Une publication partagée par Justin Bieber (@justinbieber) le
L’Islande a dû fermer un canyon à cause d'un clip de Justin Bieber

Justin Bieber a tourné un partie du clip d’«I’ll show you» dans un canyon en Islande. Devenu un site prisé des fans, celui-ci a été fermé par les autorités.
Photo: Youtube / Justin Bieber

Justin Bieber est extrêmement populaire en Islande: plus de douze pour cent de la population a assisté aux deux concerts donnés par le Canadien à Reykjavik un an après la sortie du clip.
Photo: Keystone

Hanna Jóhannsdóttir ne laisse personne passer: la garde forestière surveille le canyon et se montre incorruptible.
Photo: Keystone

Néanmoins, certains touristes trouvent toujours un moyen d’entrer dans le canyon, même fermé.
Photo: Keystone

Pour eux, il est «nécessaire» de se rendre à l’endroit où leur idole a tourné autrefois un clip.
Photo: Keystone

Le pittoresque Fjaðrárgljúfur n’a d’autre choix que de compter sur la raison des gens.
Photo: Keystone