La jupe de tennis remporte le match

de Marjorie Kublun et Fabienne Berner

6.9.2021

Dress Up & Dye: Der Tennis-Jupe macht den besten Match

Dress Up & Dye: Der Tennis-Jupe macht den besten Match

Wir feiern gerade den Tennis-Jupe – nicht nur auf dem Tennisplatz. Wie du den Rock perfekt in deinen Daily Outfits einsetzen kannst, siehst du im Video.

30.08.2021

de Marjorie Kublun et Fabienne Berner

6.9.2021

La popularité de la jupe de tennis est en hausse, et ce, pas seulement sur le court de tennis! Voici dans notre vidéo quelques idées de looks que l’on peut créer avec cette pièce athleisure.

La jupe de tennis est une tendance que nous a procurée Tik Tok l'ayant propulsée sur le devant. Jusqu’à ce jour, le mot clé «tennisskirt» a été recherché plus de 84,4 millions de fois et «tennisskirtoutfit» plus de 4,5 millions de fois.

Une des raisons pour laquelle la jupe de tennis est si populaire est sans aucun doute qu’elle est facile à arborer. Sportive, girly, bcbg ou cool – tout est possible avec cette jupe plissée. La façon dont on l’adopte est donc primordiale pour que cette pièce athleisure – portée en total look blanc sur le court – devienne une pièce fashionable.

Rangeons au placard l’idée que la jupe de tennis s’en ira avec la fin de l’été, car elle continuera bel et bien à nous accompagner en automne et en hiver. Evidemment on troquera le blanc pour des couleurs plus sombres et le tissu léger pour des matières plus épaisses. On se laisse donc inspirer par les looks de la collection automne hiver de Philosophy et on craque déjà pour la jupe plissée en (simili-)cuir portée avec un blazer cool, des combat boots et un béret, pour un rendu girly cool. Et on n'oublie pas les collants.

Tie and dye, crochet et robes wow

Loin d’être une simple tendance, le short cycliste est devenu un basique, dont on ne veut plus se passer. Le tie and dye et les pièces au crochet nous soufflent un vent venu tout droit des années 70. Avec les robes à cut-outs et les modèles glamour, on profite des soirées en terrasse. 

Références des modèles: Jupe de tennis, Adidas; pull à grosse maille/veste en jeans tie & dye, Isabel Marant Etoile; sweat à capuche jaune/bucket hat/t-shirt de yoga oversized, Lola Studio; chemise blanche, Armedangels; pull sans manches, Collectif mon Amour; chouchou, Pieces (le tout de BIG); baskets noires/baskets montantes, Mustang, Skechers (de Bonprix); chaussettes blanches/chaussettes à carreaux, Burlington; le reste privé.

«Dress up & Dye» vous propose régulièrement les looks du moment – classiques, extravagants ou sportifs – il y en a pour tous les goûts ainsi que des conseils beauté que nous recherchons pour vous.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question, critique ou suggestions: marjorie.kublun@blue.ch