On remonte le col pour être stylées!

de Marjorie Kublun, Christian Thumshirn et Fabienne Berner

30.8.2021

Dress Up & Dye: Jetzt treiben wir es mit Statement-Krägen auf die Spitze

Dress Up & Dye: Jetzt treiben wir es mit Statement-Krägen auf die Spitze

Aus Spitze, übergross und auffällig – die Queen of Collars ist Lady Di, die dank Statement-Krägen ihren Signature Look schuf. Und 2021 können wir uns bei ihr den Kragen abgucken. Wie? Das seht ihr im Video.

26.08.2021

de Marjorie Kublun, Christian Thumshirn et Fabienne Berner

30.8.2021

La reines des cols était sans aucun doute Lady Di et le col faisait partie de sa griffe personnelle. En 2021, l’heure est à nouveau aux cols statement et on s’inspire des looks de la princesse. Voici dans notre vidéo quelques idées qui montrent comment l'arborer.

Alors que le punk se répandait à vitesse grand V de l’Angleterre et de l’Amérique au monde entier dans les années 80, Lady Di arborait un style des plus classiques, poussant le Brit’ chic à l’extrême. Froufrous, manches bouffantes, cardigans classiques et bien évidemment les cols qu’elle aimait grands et visibles faisaient partie des pièces qui marquaient alors son style.

40 ans plus tard, le col Claudine, le col pelle à tarte, le col marin ou bien encore la collerette frappent fort, et ce, depuis déjà quelques saisons. Gucci, Bottega Veneta, Chloé pour ne citer que quelques créateurs qui se sont amusés à remettre le col à l’heure du jour, nous en ont mis plein la vue. Et ce n’est pas parque que nous allons mettre nos robes d’été romantiques au placard que le col disparaîtra pour autant.

Alors que le pop-punk fait un retour fulminant dans la mode, le col fera juste une petite pause cet hiver avec seulement des cols pointus comme on les a repérés sur le podium de Valentino… pour revenir de blus belle au printemps 2022! En effet, Henrik Vibskov, Baum und Pferdgarten et Helmstedt ont déjà montré leurs visions de cols à la Fashion Week de Copenhague.

La princesse des cœurs aurait eu 60 ans cette année. Ses looks pourraient plus que jamais être catapultés dans le présent.

Tie and dye, crochet et robes wow

Loin d’être une simple tendance, le short cycliste est devenu un basique, dont on ne veut plus se passer. Le tie and dye et les pièces au crochet nous soufflent un vent venu tout droit des années 70. Avec les robes à cut-outs et les modèles glamour, on profite des soirées en terrasse. 

Références des modèles: Chemises avec collerette/chemise à col montant/ sac en tweed, Sandro; cardigan court à grand col amovible/jean/short/jupe avec poches en tweed, Maje; Sac marron à franges, See by Chloé (le tout de Globus) ; baskets high top, Mustang/baskets Skechers/ sandales bleu jean (le tout de Bonprix), chaussettes, Burlington; le reste privé.

«Dress up & Dye» vous propose régulièrement les looks du moment – classiques, extravagants ou sportifs – il y en a pour tous les goûts ainsi que des conseils beauté que nous recherchons pour vous.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question, critique ou suggestions: marjorie.kublun@blue.ch