Bundesliga Vidéo virale : Xhaka se lâche après le titre du Bayer Leverkusen

tbz / trad.

15.4.2024

Granit Xhaka est devenu champion d'Allemagne. Le capitaine de la Nati a remporté la Bundesliga avec le Bayer Leverkusen dimanche. Après le triomphe sur le terrain, le frère de Taulant a eu droit à la traditionnelle douche à la bière dans les vestiaires.

tbz / trad.

15.4.2024

Dimanche soir de folie à Leverkusen ! Après une victoire 5-0 contre le Werder Brême, l'équipe de Werkself a remporté la Bundesliga pour la première fois de son histoire. Au centre de ce succès retentissant : Granit Xhaka.

Le capitaine de l'équipe nationale a d'abord fait sensation sur le terrain en inscrivant un magnifique but. De quoi faire trembler la BayArena une première fois. Puis, en fin de match, la vénérable enceinte a littéralement explosé puisque les supporters ont envahi la pelouse avant même le coup de sifflet final.

Ensuite, la fête s’est poursuivie dans les vestiaires où Granit Xhaka a reçu la traditionnelle douche à la bière de la part de l'attaquant Victor Boniface. Juste après, le Bâlois s’est lâché, en compagnie de Jeremie Frimpong, dans une vidéo devenue virale : «Granit, dis-leur que nous sommes devenus champions ! Tu es venu d'Arsenal et tu as réussi ici !».

Quelques instants plus tard, ce clip a défrayé la chronique en Angleterre. La raison ? L’ancien club de Xhaka s’est incliné 2-0 à domicile contre Aston Villa. Cette défaite compromet grandement les chances de titre des Gunners. Cependant, ce résultat ne devrait pas attrister le milieu de terrain de 32 ans qui s’épanouit pleinement au Bayer Leverkusen.