Euro 2021 Les fans anglais pourront présenter un passeport vaccinal

ATS

8.6.2021 - 20:25

8.6.2021 - 20:25

Les supporters vivant au Royaume-Uni qui assisteront dimanche au match de l'Euro entre l'Angleterre et la Croatie à Wembley pourront présenter des passeports vaccinaux contre le coronavirus.

Un passeport vaccinal pourra être présenté à Wembley.
Un passeport vaccinal pourra être présenté à Wembley.
Keystone

Il s'agira d'une première pour un événement sportif en Grande-Bretagne. Si ce système s'avère efficace, il pourrait permettre d'attirer une plus forte affluence à Wembley à l'occasion des matches suivants. L'enceinte londonienne doit également accueillir deux huitièmes de finales, les demi-finales et la finale.

«Tous les détenteurs de billets âgés de 11 ans et plus doivent fournir la preuve qu'ils présentent un faible risque de transmission du Covid-19 pour entrer dans le stade de Wembley. Faute de preuve, vous ne pourrez pas assister au match» Angleterre-Croatie, précise l'UEFA dans un communiqué publié mardi sur son site Internet.

Jauge à 22'500

Pour les personnes vivant au Royaume-Uni, la preuve pourra consister en un test antigénique négatif ou une vaccination complète, à savoir deux doses administrées au moins 14 jours avant le match, ajoute la confédération européenne. Les autres détenteurs de billets devront fournir la preuve d'un test antigénique négatif.

Il y aura environ 22'500 spectateurs pour les deux premiers matches de poule de l'Angleterre, contre la Croatie et l'Écosse, à Wembley, avec une jauge limitée à 25 % de la capacité du stade. A l'heure actuelle, plus de 27 millions de personnes au Royaume-Uni, soit plus de 50 % des adultes, ont reçu deux doses de vaccin contre le Covid-19 et plus de 40 millions d'autres en ont reçu une.

ATS