Unihockey : l'équipe de Suisse s'adjuge le bronze au Mondial

Nicolas Larchevêque

5.12.2021

Nicolas Larchevêque

5.12.2021

L'équipe de Suisse féminine a remporté la médaille de bronze au championnat du monde d'unihockey à Uppsala.

Corin Ruttimann (de dos) et ses coéquipières ne rentreront en Suisse pas les mains vides.
Keystone

L'équipe de Suisse féminine de unihockey a conclu en beauté son championnat du monde à Uppsala, en Suède. Au lendemain de leur débâcle historique en demi-finales contre la Suède (14-1), les joueuses helvétiques se sont consolées en décrochant la médaille de bronze.

Dimanche lors de la petite finale, elles se sont imposées contre la République tchèque (5-2), qui les avait battues sur le même score dans le tour préliminaire. Avec chacune un doublé, Corin Rüttimann et Michelle Wiki ont grandement contribué au succès suisse.

La première nommée a rapidement placé la Suisse aux commandes grâce à ses deux buts, inscrits en moins de 10 minutes. Les Tchèques ont toutefois recollé au score dans le deuxième tiers, avant qu'Isabelle Gerig redonne l'avantage à la Nati (36e). Wiki a ensuite assuré la victoire des siennes (37e et 46e).

La sélection helvétique s'est ainsi adjugée sa 10e breloque mondiale en 13 éditions. Pour rappel, le titre se jouera entre la Suède et la Finlande (début du match à 16h30).