Medvedev : "C'est aussi ça la brutalité du tennis"

Grégoire Galley

16.9.2021

Grégoire Galley

16.9.2021

Lauréat de l'US Open, Daniil Medvedev (ATP 2) a remercié Novak Djokovic (ATP 1) pour les mots qu'il a prononcés à l'issue de la finale.

Daniil Medvedev est parvenu à briser le rêve de Grand Chelem de Novak Djokovic dimanche soir en finale de l'US Open. Sèchement battu en trois manches (6-4 6-4 6-4), le Serbe a tenu des propos élogieux envers le numéro 2 mondial après cette finale. Dans un entretien accordé à "Russia Today France", Daniil Medvedev a rendu la pareille à son adversaire.



"Entendre cela de la part de Novak c’est toujours spécial et ça fait toujours plaisir. À chaque fois qu’on a joué l’un contre l’autre et que j’ai gagné, il a toujours été très sympa avec moi et des mots forts. Je suis vraiment, on va dire, désolé pour lui de l’avoir empêché d’écrire une histoire incroyable mais en même temps c’est aussi ça la brutalité du tennis, il y a toujours deux personnes qui jouent et il n’y en a qu’une qui gagne. En gagnant mon premier titre, il a aussi perdu beaucoup de choses mais encore une fois et c’est aussi pour cela qu’il est un grand champion : à chaque fois qu’il perd, il trouve toujours des mots sympas pour son adversaire", a expliqué le natif de Moscou.