«Mens sana in corpore sano», disait-on déjà dans la Rome antique. En français : dans un corps sain se cache un esprit sain. C'est la devise de Kieser Training. En entraînant de manière ciblée son appareil musculaire, on entraîne aussi son esprit et on prend soin des deux de cette manière.
21.09.2022, 10:24
26.09.2022, 15:41
Les personnes actives sont plus alertes, plus agiles, plus performantes - mais aussi plus détendues, plus satisfaites et plus équilibrées. Kieser Training s'est toujours particulièrement engagé en faveur des éléments porteurs du corps : le dos et sa musculature. C'est pourquoi chaque programme d'entraînement débute par une analyse du dos et un conseil médical. Cela permet d'utiliser de manière optimale les machines pour le dos assistées par ordinateur. La machine d'extension lombaire, spécialement conçue, est la pièce maîtresse de Kieser Training. Elle se concentre en particulier sur les extenseurs du dos, qui assurent le soutien de la colonne vertébrale.
Les avantages de la machine d'extension lombaire (LE) :
La machine d'extension lombaire fixe le bassin et isole les extenseurs dorsaux profonds afin de les entraîner efficacement.
Un feed-back direct de l'ordinateur aide à exécuter les mouvements avec précision.
Grâce à la technique excentrique, la musculature est sollicitée de manière spécifique sur l'amplitude de mouvement possible individuellement.
L'entraînement sur la LE permet d'augmenter la mobilité de la colonne vertébrale.
80 % des douleurs dorsales et cervicales peuvent ainsi être soulagées.
Tous les exercices sont ciblés et aident à développer un muscle bien précis. Rien ne détourne l'attention : Pendant les séances d'entraînement clairement structurées, l'accent est mis sur le développement individuel de la force et des muscles, en mettant l'accent sur le dos. Un personnel spécialisé accompagne les unités d'entraînement et documente les progrès.
Pour se sentir en bonne santé, fort et performant, il n'est pas nécessaire de s'entraîner tous les jours pendant des heures. Chez Kieser Training, 2× 30 minutes par semaine suffisent. Pendant cette demi-heure, on se donne à fond et on va jusqu'à la limite de ses capacités.
«Une demi-heure d'entraînement est plus efficace pour le développement musculaire qu'une heure et demie de jogging»
À chaque minute et sur chaque machine, on sent que l'on devient plus fort. L'âge ne joue aucun rôle. Au contraire, si l'on a plus de 50 ans, il ne faut pas perdre une minute pour commencer à s'entraîner. En effet, à partir de cet âge, le corps perd entre 0,6 et 2 % de masse musculaire par an, et jusqu'à 60 ans, la force corporelle peut ainsi être réduite de moitié. Le corps est reconnaissant à tout âge si l'on prend soin de lui et qu'on le renforce. Il n'est pas nécessaire d'avoir de l'expérience en musculation pour cela. Travailler avec des machines peut sembler compliqué au premier abord - mais grâce aux instructions personnelles, cela devient très vite facile.
Profitez dès maintenant et économisez CHF 200.–
Convenez dès maintenant de votre formation d'introduction gratuite et profitez d'une remise de CHF 200.– à la conclusion de votre abonnement.
valable jusqu'au 31 octobre 2022
dans les 21 studios Kieser de Suisse
ouvert 365 jours, encadrement inclus
entraînement d'introduction gratuit et sans engagement
L'entreprise suisse de tradition est synonyme d'une approche de l'entraînement dont l'idée centrale est née il y a six décennies. Le jeune boxeur de compétition Werner Kieser s'était fait une douloureuse contusion de la plèvre. Pour se régénérer, on lui a conseillé d'attendre et de boire du thé. Pour ce sportif ambitieux, il n'en était pas question. Il a supposé que la musculation pourrait accélérer le processus de guérison et a commencé à se perfectionner dans ce domaine. Cela n'a pas été facile au début, car le sujet était pratiquement inconnu en Europe à cette époque. Il a fini par souder lui-même ses premières machines d'entraînement à partir de vieilles pièces d'acier. En 1967, Werner Kieser a ouvert son premier studio. Aujourd'hui, Kieser Training compte plus de 150 sites dans le monde entier.