L’amour à portée de clic?

Sponsored Content

23.4.2021

Sponsored Content

23.4.2021

Shutterstock

Le succès de nouveaux sites de rencontres comme BeLoved le montre bien: de plus en plus de célibataires suisses cherchent désormais l’amour en ligne. Petit tour d’horizon d’un véritable phénomène de société.

Quand les plateformes de rencontres sérieuses ont débarqué en Suisse, personne ne prévoyait à quel point elles allaient bousculer les codes et révolutionner les relations amoureuses. Moins d’une dizaine d’années plus tard, près de 85% des célibataires suisses affirment avoir déjà utilisé ces nouveaux outils.

A l’origine, les portails de rencontres en ligne étaient de simples forums de discussion au fonctionnement plus ou moins anarchique. Par ailleurs, la plupart des premiers utilisateurs étant des hommes, le système était fortement déséquilibré. Aujourd’hui, tout a changé: certaines plateformes comme BeLoved parviennent à attirer de très nombreuses femmes à la recherche d’une relation sérieuse, et des algorithmes perfectionnés sont capables d’identifier vos partenaires idéals en quelques clics.

De fait, les agences de rencontres permettent de réaliser un désir largement inassouvi dans une société toujours plus anonyme et fragmentée: trouver un partenaire qui nous convient vraiment pour construire une vie à deux pleinement satisfaisante. Que vous soyez jeune ou moins jeune, séduisant ou tout simplement «normal», les sites de rencontres sérieuses en ligne vous ouvrent grand leurs portes afin que vous puissiez trouver rapidement votre âme sœur.

On a parfois reproché aux plateformes de «tuer l’amour» en mettant fin au hasard des rencontres. C’est oublier que le hasard n’a jamais été un facteur très important dans ce domaine! Sans même parler des agences matrimoniales «à l’ancienne», la pression sociale ou familiale était autrefois extrêmement contraignante, et le choix d’un partenaire n’était bien souvent pas du ressort de la personne concernée. Mais ce n’est pas tout. Les portails de rencontres permettent aujourd’hui aux célibataires d’entrer en contact avec de potentiels partenaires qu’ils n’auraient jamais pu croiser dans le cadre de leur travail ou de leur vie privée. Les chances de trouver chaussure à son pied sont donc démultipliées, d’où l’immense succès de ces agences: sur BeLoved, près de deux tiers des utilisateurs font une vraie rencontre moins d’un mois après leur inscription…

Les Suisses sont donc entrés de plain-pied dans l’ère des rencontres amoureuses en ligne, et ils ne semblent pas près de revenir en arrière!

Vous souhaitez en savoir plus? Inscrivez-vous gratuitement sur BeLoved.app et commencez à faire de vraies rencontres!

Il s'agit de contenu sponsorisé.
«En coopération avec…»  signifie que le contenu a été produit pour un client et payé par celui-ci.