Advertorial Le bonheur est dans le sport

Advertorial

7.7.2020

Sport et bonne humeur
Sport et bonne humeur
KPT

Tu t’es un peu laissé(e) aller dernièrement ? Alors lève-toi de ton canapé car l’activité physique régulière améliore la condition physique et stimule aussi la production d’hormones du bonheur.

Il suffit d’un peu de sport pour être rapidement de meilleure humeur, et ce pendant plusieurs semaines. C’est ce qu’a montré une étude récente de l’université de Colombia à New-York. Des sujets sains mais peu sportifs ont suivi un programme de fitness modéré, quatre fois par semaine pendant trois mois. Dès le début – et même un mois après – leur santé mentale était meilleure qu’avant.

Quels sont les effets du sport ?

L’exercice physique modifie la chimie du cerveau en libérant des endorphines et en accélérant la production de sérotonine, l’« hormone du bonheur ». De plus, atteindre ses propres objectifs est une expérience positive qui procure du bien-être. Sans oublier qu’une bonne condition physique et une silhouette plus tonique, plus fine et plus musclée donnent davantage confiance en soi.

Notre contribution à ton activité physique

Tu veux te lancer sans plus tarder ? Nous t’y aidons. Si tu es assuré(e) à la KPT, nous t’offrons jusqu’à 600 francs par an avec l’offre ActivePlus par exemple pour un abonnement dans un centre de fitness ou un cours de Pilates. Pour profiter d’ActivePlus il te faut combiner l’assurance complémentaire des soins Comfort avec une assurance des frais d’hospitalisation. Si tu souscris ces deux assurances à la KPT d’ici le 31 août, nous t’offrons 6 mois de prime en cadeau de bienvenue.

Retour à la page d'accueil