- Sport
- Live & Résultats
- Foot
- Champions League
- Pronos foot
- Sports d'hiver
- Hockey
- Tennis
- F1 - Moto
- Autres
- Sport TV
- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Publireportage
Les «Semaines des étoiles» aident les enfants du Nord-Est du Brésil à avoir accès à la formation

«Les enfants viennent en aide à d’autres enfants» – telle est l’idée centrale des Semaines des étoiles d’UNICEF Suisse & Liechtenstein et du magazine «Schweizer Familie». Cette année aussi, filles et garçons peuvent s’investir pour les enfants en difficulté en mettant sur pied, du 20 novembre 2021 à Noël, des collectes de dons créatives.
«Back to school/ Retour à l’école» - un meilleur accès à la formation scolaire pour les enfants brésiliens
La grande collecte de cette année est placée sous la devise «Back to School /Retour à l’école» pour les écoliers et écolières brésiliens. Dans le plus grand pays d’Amérique latine, le droit à l’éducation n’est pas respecté pour des milliers de filles et de garçons. En raison de la pandémie et des fermetures d’écoles, plus de 5,5 millions d’enfants et d’adolescents n’ont pas eu accès à des apprentissages scolaires en 2020 – ni sous forme imprimée, ni sous forme numérique, ni en classe, ni à distance.
La pandémie a encore creusé les inégalités sociales dans le pays. Ainsi, près de 40 pour cent des enfants issus de familles aisées ont de nouveau bénéficié d’un enseignement depuis le milieu de cette année, alors que dans la population pauvre, seul un enfant sur six avait accès à la formation. L’Amérique latine et les Caraïbes sont les régions qui ont été touchées le plus longtemps par les longues fermetures d’écoles, avec une moyenne de 158 jours d’école entre mars 2020 et février 2021. Dans le nord du pays, le nombre des enfants suivant un enseignement correspondait à la moitié de la moyenne nationale.
Par le biais des Semaines des étoiles, l’UNICEF apporte son soutien pour que les enfants défavorisés âgés de 7 à 12 ans puissent bénéficier d’une bonne instruction scolaire et n’abandonnent pas l’école. Il est prévu de fournir aux écoles concernées des outils pédagogiques modernes, adaptés à l’âge des enfants, utilisables aussi bien en classe que dans le cadre d’un enseignement en ligne. Le personnel enseignant doit aussi avoir la possibilité d’apprendre à concevoir des leçons captivantes auxquelles les enfants puissent participer, même depuis chez eux. Les dons récoltés durant les Semaines des étoiles 2021 devraient permettre de soutenir 20 écoles dans les parties les plus pauvres du pays, avant tout dans le Nord-Est du Brésil et dans la zone amazonienne. Dans les régions pauvres, les écoles ne sont pas seulement un lieu d’apprentissage mais offrent aussi un espace sûr et protecteur. C’est pourquoi il est si important que les enfants les plus pauvres puissent retourner rapidement à l’école.
Informations détaillées et possibilités de s’inscrire sur semainesdesetoiles.ch


Il s'agit de contenu sponsorisé.
«En coopération avec…» signifie que le contenu a été produit pour un client et payé par celui-ci.