Publireportage L’hiver se pare de ses plus beaux atours

En coopération avec le Chemin de fer de la Jungfrau

22.2.2021

Le ski dans un décor mondialement connu: Eiger, Mönch et Jungfrau
Le ski dans un décor mondialement connu: Eiger, Mönch et Jungfrau
Jungfraubahnen

Combiner vacances de ski et visite d’un endroit mondialement célèbre, est-ce possible? Oui, au Jungfraujoch – Top of Europe, avec ses paysages hivernaux de rêve.

La seconde moitié de l’hiver 2020/21 a commencé. Les derniers mois n’ont pas eu que des aspects positifs. Mais les quantités de neige, elles, ont été fantastiques. Elles nous ont vraiment donné envie de skier. Et de profiter de l’hiver à Grindelwald et à Wengen jusqu’à ses derniers instants.

Deux vallées, trois massifs montagneux et 211 km de pistes parfaitement préparées. Dans la Jungfrau Ski Region , les fans de neige sous toutes ses formes trouveront leur bonheur. Le paradis hivernal en face de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau a de quoi faire rêver les skieurs et les snowboardeurs: des descentes accessibles à tous ou très escarpées, des funparks et snowparks ou encore des pistes de course ou des zones de poudreuse.

Les domaines skiables et leurs avantages

Dans le domaine skiable de Grindelwald-Wengen , les pentes du glacier de l’Eiger, de la Petite Scheidegg, du Lauberhorn et du Männlichen attendent de pied ferme les skieurs et les snowboardeurs. Où que l’on se trouve, les trois géants mondialement célèbres font office de décor. Notons que la descente du Lauberhorn est réservée aux amateurs jusqu’à la fin de la saison. Une photo-souvenir dans la cabine de départ et une mesure de vitesse ne manqueront au programme sous aucun prétexte.

De l’autre côté de Grindelwald, le domaine skiable Grindelwald – First ne laissera lui non plus personne sur sa faim. Bien ensoleillé, il est apprécié des familles, notamment grâce à une piste limitée à 30 km/h et à de magnifiques pistes de luge. Mais les freestylers y trouveront eux aussi leur bonheur, qu’ils soient amateurs de skicross ou qu’ils préfèrent les parcs. D’autres activités, telles que le First Flyer, le First Glider et le First Cliff Walk feront elles aussi monter l’adrénaline.

Enfin, faire la queue n’est plus qu’un souvenir: la nouvelle Jungfrau App permet de réserver en ligne forfait, place de parc et dépôt de skis.

Offre spéciale pour la seconde moitié de l’hiver 20/21 à Grindelwald – Wengen

Vous ne vous lassez jamais de la neige? Des pistes avec d’excellentes conditions d’enneigement s’offrent à vous en illimité jusqu’à la fin de la saison. Le tout pour seulement 349 francs (adultes) ou 149 francs (enfants).

Disponible à tous les points de vente des Chemins de fer de la Jungfrau.

Toutes les informations

L’Eiger Express permet de rejoindre le Jungfraujoch et les pistes en 15 minutes de moins.
L’Eiger Express permet de rejoindre le Jungfraujoch et les pistes en 15 minutes de moins.
Jungfraubahnen

Avis aux amateurs de soleil

Vous êtes de ceux qui aiment prendre leur temps? Que diriez-vous d’une promenade au soleil avec l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau en toile de fond? Plus de 100 km de sentiers de randonnée hivernale attendent les marcheurs plus ou moins rapides et tous ceux qui ont simplement envie de respirer l’air des montagnes.

Plus de 50 km de pistes de luge parfaitement préparées sont eux aussi proposés. Le tout est disponible de manière illimitée avec le Pass Corona Jungfrau Hiver (trois jours dès 149 francs).

Encore plus vite, encore plus haut

Depuis la fin de l’année dernière, le domaine skiable de Grindelwald – Wengen est atteignable encore plus rapidement depuis Grindelwald. Ce grâce à l’Eiger Express , le téléphérique 3S le plus moderne du monde. En 15 minutes, les passagers parviennent au glacier de l’Eiger et donc au sommet des pistes.

Depuis le terminal de Grindelwald, 45 minutes suffisent pour rejoindre le Jungfraujoch. Vous pouvez également déposer vos skis au glacier et vous rendre au Jungfraujoch en 25 minutes.

Vous découvrirez des paysages hivernaux absolument magnifiques. Sur le Jungfraujoch, le vent est glacial, la neige crisse sous les pieds et le panorama achève de vous couper le souffle. D’un côté, la vue s’étend sur le Plateau et jusqu’aux Vosges; de l’autre, le glacier d’Aletsch, entouré de sommets culminant à 4000 m.

D’abord sur les pistes, puis sur le Jungfraujoch.

Ou le contraire. Avec l’abonnement Top of Europe, tout est possible. Cette offre combine un forfait de ski d’un ou deux jours pour le domaine Grindelwald – Wengen et un accès illimité au Jungfraujoch – Top of Europe de même durée. Le tout revient à 99 francs (un jour) ou 149 francs (deux jours) par personne. Jusqu’à trois enfants en profitent gratuitement.

N’attendez pas pour réserver!

Jungfraujoch – Top of Europe, le Sphinx et le glacier d’Aletsch à l’arrière-plan
Jungfraujoch – Top of Europe, le Sphinx et le glacier d’Aletsch à l’arrière-plan
Jungfraubahnen

Les points forts du Jungfraujoch

En 25 secondes, un ascenseur ultrarapide vous fait parcourir 108 mètres et vous mène au Sphinx, sur lequel repose la coupole de la station de recherche internationale. Depuis la terrasse panoramique Sphinx , le paysage s’étend du glacier d’Aletsch, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, jusqu’aux plus hauts sommets des Alpes, en passant par le Plateau et la France.

Le Palais de glace vous fera découvrir le glacier vu du dessous. En effet, il se trouve 20 mètres sous la surface. Creusé par des guides de montagne à l’aide de pics et de scies, il est aujourd’hui entre les mains d’artistes: les aigles, pingouins et autres ours gravés dans la glace ont l’air si vrais qu’ils enchanteront les visiteurs.

L’Alpine Sensation , elle, fait découvrir la construction de ce chef-d’œuvre ferroviaire que sont les Chemins de fer de la Jungfrau. Le tracé vers ce qui est aujourd’hui encore la plus haute gare d’Europe a été construit il y a plus d’un siècle. Incroyable, non? Richement illustré d’images remontant à l’époque des visionnaires du tourisme, le corridor de 250 mètres entre le hall du Sphinx et le Palais de glace vous feront revivre les débuts des Chemins de fer de la Jungfrau.

«Ferienbatzen»: dormez et profitez

Quelle offre! Passer ses vacances d’hiver à Interlaken en vaut vraiment la peine. À partir de deux nuitées, un bonus «vacances» de 100 francs est accordé.

Toutes les infos sont disponibles ici

Il s'agit de contenu sponsorisé.
«En coopération avec…»  signifie que le contenu a été produit pour un client et payé par celui-ci.

Retour à la page d'accueil