Alors que les discounter se font la guerre des prix au centime près, un marchand en ligne fait son chemin sans se laisser impressionner. Safemask.ch propose un masque FFP2 au prix de CHF 0.85, ce qui est de loin de prix le plus avantageux constaté sur le marché.
Trois jeunes entrepreneurs suisses réalisent l’impossible et détrônent les géants du marché. Un paquet de 20 masques se vend ainsi à CHF 17.00 sur le shop online de safemask.ch
Les jeunes entrepreneurs suivent leurs propres principes
Le directeur de l’entreprise, Marco Stettler (32), originaire du canton de Glaris, a passé son enfance à la campagne. „Dans notre village l’entraide est le maître mot, chacun aide son voisin – notre entreprise s’inspire de ce même modèle“ dit-il en réponse à la provenance de ses prix réduits. L’entreprise œuvre dès le début pour le consommateur final. Fait marquant, les masques FFP2 sont des masques de qualité supérieure et se présentent dans leur emballage hygiénique individuel.
Les masques qualitatifs FFP2 de safemask.ch, certifiés CE 0598 et SGS
Pénuries de FFP2? La chine ferme ses portes pour 2 semaines
La Chine entame les festivités de sa nouvelle année le 12 février prochain, pour une durée de 2 semaines. Traditionnellement, les exportations se mettent quasiment en standby pendant cette période. Pas de chance que le 90% de tous les masques confondus proviennent de chine ! Se pose donc la question si la Suisse aura assez de stock pour cette période creuse. „Nous disposons à présent de deux centres logistiques et sommes préparés pour affronter une grosse demande. La suisse n’est néanmoins pas à l’abri de temps d’attente prolongés ». Il est recommandé ainsi de prévoir une réserve de 40 masques FFP2.
Vous l’aurez remarqué - le marché grouille de masques FFP2 défectueux. Des organes de contrôle allemands estiment que 60 à 80% des produits présents sur le marché ne répondraient pas aux exigences de tels masques. Une attention particulière doit être portée aux masques de protections munis du marquage «KN95». Ces masques sont, à tort, proposés en tant que masques FFP2, et ne respectent pas les règles nationales de protection EPI (équipement de protection individuelle)
Voici comment authentifier son masque FFP2
Avant tout achat ou utilisation de masque de protection FFP, la SUVA recommande de prêter attention aux points suivants:
- Le masque est pourvu du marquage CE suivi de 4 chiffres. Exemple: CE 0099
- Le marquage CE suivi du même chiffre figure sur l’emballage des masques, ainsi que la désignation EN 149:2001+A1:2009
- Le produit fait mention d’une adresse internet ou la déclaration de conformité de ce dernier puisse être vérifiée
- La déclaration de conformité doit renvoyer à un examen de type selon la norme EN 149:2001+A1:2009.
- Sur l’emballage et dans la déclaration de conformité figurent le même nom du fabricant
Une énorme quantité de masques de protection non-conformes aux normes Suisses ont été mis sur le marché suite à la pandémie de coronavirus. Assurez-vous de la qualité de votre produit et n’utilisez pas de produits douteux.
La recommandation d'achat: acheter des masques FFP2 contrôlés en Suisse
Il s'agit de contenu sponsorisé.
«En coopération avec…» signifie que le contenu a été produit pour un client et payé par celui-ci.
Retour à la page d'accueil