Ragoût de lentilles avec Luganighe Ticinesi
Le ragoût de lentilles à la saucisse est un plat typique de la tradition paysanne, un plat savoureux et copieux, idéal pour la saison hivernale.
26.07.2020
Le ragoût de lentilles à la saucisse est un plat typique de la tradition paysanne, un plat savoureux et copieux, idéal pour la saison hivernale.
Ingrédients pour 4 personnes:
- 500 g de Luganighe Ticinesi
- 1 oignon
- 3 feuilles de laurier
- 250 g de carottes
- 200 g de céleri
- 200 g de racine de persil
- 220 g de lentilles vertes
- 6 dl de bouillon de légumes
- 5 c.s. de purée de tomates
- 3 dl de vin rouge
- 2 c.c. de poivron fumé
- 1 c.c. de flocons de piment fumé
- Sel et poivre
- 3 c.s. d’huile d’olive
- ½ bouquet de persil plat
Préparation:
1. Retirer le boyau de la Luganighe du Tessin et effriter la saucisse à la main. Faire frire brièvement dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Réserver.
2. Laver l’oignon, les carottes, le céleri et la racine de persil, les éplucher si nécessaire et les couper en petits cubes. Faire revenir l’oignon dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Lorsqu’ils sont translucides, ajouter le reste des légumes. Lorsque tout a coloré, incorporer la purée de tomates, le poivron fumé et les flocons de piment fumé et bien mélanger.
3. Ajouter les lentilles et mouiller avec le vin rouge et le bouillon. Ajouter la feuille de laurier et laisser mijoter à couvert pendant 25 à 30 minutes.
4. Retirer la feuille de laurier, assaisonner avec le sel et le poivre. Incorporer les morceaux de Luganighe du Tessin, couvrir pendant 5 minutes. Hacher finement le persil, saupoudrer sur les lentilles préparées et servir.
Il s'agit de contenu sponsorisé.
«En coopération avec…» signifie que le contenu a été produit pour un client et payé par celui-ci.
Retour à la page d'accueil