Publireportage

Trois journées parfaites dans l’Oberland bernois

En coopération avec le Chemin de fer de la Jungfrau

20.1.2021

Vous souhaitez oublier le quotidien et découvrir un véritable paradis hivernal? Dans la région de la Jungfrau, le Pass Corona Jungfrau Hiver vous offre autant de randonnées hivernales et de descentes en luge que vous le souhaitez, et vous permet même de vous rendre au Jungfraujoch - Top of Europe.

L’hiver dans tous ses états: la Jungfrau Ski Region vous propose plus de 100 kilomètres de chemins de randonnée hivernale, 50 kilomètres de pistes de luge et le téléphérique 3S le plus moderne des Alpes! Et avec le Pass Corona Jungfrau Hiver, les plaisirs de la neige n’attendent plus que vous. Disponible pour 3 ou 7 jours ou sous forme d’abonnement mensuel ou saison, il est idéal pour les épicuriens et les amateurs de soleil.

Voici à quoi pourraient ressembler trois jours dans l’Oberland bernois:

1er jour: randonnée hivernale

La grande tendance en montagne: les randonnées hivernales, à pied ou en raquettes. Sur les chemins préparés, seul le crissement de la neige vient troubler le silence. Et avec des raquettes dans la neige poudreuse, le calme règne en maître. Désormais, depuis Grindelwald et le terminal le plus moderne des Alpes, l’Eiger Express vous emmène en à peine 15 minutes vers le glacier de l’Eiger et le début de vos aventures. Le terminal est directement accessible en transports publics et dispose d’un parking couvert de plus de 1000 places.

La vue est déjà à couper le souffle pendant la montée vers le glacier; vous pourrez admirer l’Eiger et sa face Nord ainsi que le Mönch et la Jungfrau. Depuis la station Eigergletscher, le Jungfrau Eiger Walk vous fera descendre en direction de la Petite Scheidegg sur un chemin toujours bien entretenu. Vous pourrez ensuite continuer votre descente vers Brandegg en passant par Arvengarten.

Un petit air de vacances avec le Pass Corona Jungfrau Hiver

Luge et randonnée hivernale illimitées dans la région de la Jungfrau, y compris courses illimitées vers le Jungfraujoch – Top of Europe. Disponible comme abonnement de 3 ou 7 jours, mensuel ou de saison. L’action est valable jusqu’au 30 avril 2021. Le pass est disponible dès 169 francs.

Informations et commande

Jungfraubahnen

Après l’effort, le réconfort! Pour profiter de la plus longue piste de luge du monde, vous devrez d’abord tirer votre luge pendant deux heures et demie, soit la durée du chemin pédestre depuis la station de montagne de First jusqu’au Faulhorn. Mais n’ayez crainte, cet effort sportif se verra amplement récompensé. En effet, la piste de luge «Big Pintenfritz» ne compte pas moins de 15 kilomètres. La descente jusque dans la vallée prend environ 30 minutes.

Les lugeurs un peu moins endurants préféreront l’Eiger Run; ils prendront l’Eiger Express jusqu’au glacier de l’Eiger, puis pourront dévaler la pente.

Hébergement dans la Jungfrau Ski Region

Vous pouvez réserver votre hébergement dans les hôtels ci-après en même temps que votre Pass Corona Jungfrau Hiver.

Réserver

3e jour: Jungfraujoch – Top of Europe

Jungfraubahnen

Grâce au nouvel Eiger Express, la montée de Grindelwald au Jungfraujoch – Top of Europe ne prend plus que 45 minutes. Depuis Grindelwald, 15 minutes suffisent pour atteindre le glacier de l’Eiger, où le Chemin de fer de la Jungfrau attend les passagers pour les emmener au Jungfraujoch en 30 minutes. À 3454 mètres d’altitude, l’air se fait rare et le panorama achèvera de vous couper le souffle. Depuis la terrasse panoramique Sphinx, le paysage s’étend du glacier d’Aletsch, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, jusqu’aux plus hauts sommets des Alpes, en passant par le Plateau et la France. La liste des activités ne manquera pas d’inclure l’Alpine Sensation, qui fait découvrir l’histoire du Chemin de fer de la Jungfrau de manière richement illustrée, avec à la clé les plus beaux paysages hivernaux. Une visite du Palais de glace, lisse comme un miroir, vous emmènera dans un univers glacé décoré d’œuvres d’art installées dans des niches. Aigles, pingouins et autres ours ont l’air si naturels qu’ils semblent figés dans la glace. Une offre de restauration à l’emporter et à consommer au chaud est garantie.

Plan de protection contre le coronavirus

La Jungfrau Ski Region applique un plan de protection contre le COVID-19 basé sur les prescriptions de la Confédération et du canton de Berne. Les wagons de train, les cabines et les télécabines ne sont occupés qu’aux deux tiers. Les principes de base sont les suivants: le trajet n’est autorisé qu’avec une place assise et un masque ou un tour de cou conforme aux prescriptions de l’OFSP. De plus, une distance d’au moins 1,5 m doit être respectée dans les files d’attente. Le port du masque est obligatoire dans toutes les zones d’attente, sur les places de parc et dans les parkings. Des tours de cou et des bandanas munis d’un filtre faisant office de protection de la bouche et du nez sont disponibles sur place dans tous les points de vente

Plus d’informations

Avec la Winterlaken Card, les visiteurs qui séjournent au moins deux nuits à Interlaken et dans sa région peuvent combiner ces fabuleuses expériences, et bien d’autres encore. De nombreux avantages sont inclus.

Bien entendu, les règles sanitaires actuelles de l’Office fédéral de la santé publique relatives au coronavirus s’appliquent dans les stations et lieux de la région.

Il s'agit de contenu sponsorisé.
«En coopération avec…»  signifie que le contenu a été produit pour un client et payé par celui-ci.

Retour à la page d'accueil