En ces temps de crise sanitaire, les Suisses paient de plus en plus souvent avec TWINT. Le processus de paiement simple et sans contact ainsi que les fonctionnalités de l’app de paiement sauront très certainement convaincre les nouveaux clients au-delà de la crise également.
La crise du coronavirus a bouleversé l’économie, la politique et la société en un éclair. Les prescriptions strictes de l’OFSP en matière de comportement et d’hygiène obligent la population à modifier en profondeur ses habitudes.
Le Covid-19 a également eu un effet sur le comportement de paiement des Suisses. La recommandation émise par les détaillants de renoncer au cash pour les paiements y a sans doute contribué. Par conséquent, la demande en solutions de paiement mobiles et sans contact a fortement augmenté depuis début mars. L’app suisse de paiement TWINT est la première à profiter de cette tendance.
Payer en ligne rapidement et en toute sécurité
L’entreprise du même nom est leader sur le marché domestique, avec plus de 2,4 millions d’utilisateurs. Depuis le début du confinement, 7000 nouveaux utilisateurs viennent s’y ajouter quotidiennement. Les avantages sont évidents: avec TWINT, le processus de paiement s’effectue entièrement sans contact et sans saisie du code NIP au terminal de paiement. Cela permet de protéger aussi bien les consommateurs que le personnel de vente.
Augmentation du nombre de transactions, montants en hausse
La croissance de la demande pour les services TWINT se reflète dans le nombre de transactions quotidiennes, en hausse malgré la fermeture de nombreux commerces, et dans les montants d’achat plus importants. Cela s’explique par la sensibilité accrue des consommateurs en matière d’hygiène et par le fait que de nombreux articles peuvent uniquement être achetés en ligne depuis le confinement.
Simultanément, TWINT est devenu encore plus populaire parmi les commerçants de tout type et de toute taille, qui peuvent ainsi réagir au changement de comportement des clients et réduire le risque d’infection de leurs collaborateurs. Aujourd’hui, la solution de paiement TWINT est intégrée dans près de 300 000 supermarchés, commerces, restaurants, bars, distributeurs (TP, parkings, snacks, etc.), boutiques en ligne et app-shops dans toute la Suisse. Aldi a récemment rejoint les grossistes Migros et Coop. Cette solution de paiement mobile est également acceptée dans 1200 magasins de ferme. Dans ces magasins, comme dans un nombre croissant d’autres commerces locaux, l’encaissement s’effectue souvent via des codes QR statiques, étant donné qu’ils ne requièrent pas de terminaux de paiement.
L’app de paiement offre de nombreux avantages, indépendamment de la crise du coronavirus
TWINT est téléchargeable gratuitement dans l’App Store ou via Google Play. Les utilisateurs peuvent connecter leur compte bancaire directement avec l’app de paiement. Ainsi, il n’est plus nécessaire de saisir le code NIP aux points d’acceptation ou de fournir des informations personnelles dans les boutiques en ligne.
TWINT permet en outre aux utilisateurs d’envoyer et de demander de l’argent, ce qui est particulièrement pratique, même en dehors de la période de distanciation sociale. Il est également possible d’effectuer des dons à des organisations caritatives. Enfin, TWINT numérise les coupons, les cartes de fidélité et les cartes client, qui sont pris en compte automatiquement lors du paiement.
Par le biais des mesures d’hygiène recommandées, la pandémie du coronavirus a révélé certains des avantages du paiement mobile et sensibilisé la population à ce moyen de paiement. Les avantages perdureront au-delà de la crise, au même titre que le succès que connaissaient déjà auparavant les solutions de paiement automatisées et mobiles comme TWINT.
TWINT SA crée des innovations numériques dans le domaine de la finance. Depuis son lancement en 2014, elle développe le cash numérique de Suisse. Aujourd’hui, l’app de paiement est soutenue par les plus grandes banques suisses et SIX.
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