09.01.2017 - 12:00, mise à jour : 11.01.2017 - 10:25, Cover Media

Le curcuma: un allié naturel de votre peau

Le curcuma : un allié naturel pour votre peau

Le curcuma : un allié naturel pour votre peau
Photo: Cover Media

 

0 Evaluations


Le curcuma, c’est bon en cuisine mais pas seulement. Découvrez comment il peut faire du bien à votre peau.

Utilisez Bluewin en version mobile

Testez l’appli gratuite sur votre portable et votre tablette

Le curcuma a tout pour lui. En plus d’avoir une couleur orange absolument superbe et un goût délicieux, il est aussi très bon pour la peau. Utilisé comme gommage en Inde, il se décline désormais en masque ou en nettoyant pour la peau. Vous pouvez même le boire sous forme de thé avec le Numi Organic Turmeric Tea, ou l’ajouter en complément alimentaire grâce au Health Ranger's Organic Turmeric Gold Liquid Extract.

Que chercher ?

Parmi les produits qui feront notre année 2017, il y a le Turmeric and Cranberry Seed Energizing Radiance Masque de Kiehl’s. C’est une formule revigorante qui aide à équilibrer la peau alors que les graines de canneberge permettent d’exfolier en douceur. Il vous suffit de nettoyer et de tonifier la peau avant l’application. Laissez reposer pendant 5-10 minutes avant de rincer avec de l’eau chaude.

De la même façon, le Turmeric Antioxidant Radiance Mask de Juara détoxifie, illumine et renforce la peau.

A la maison

Si vous ne trouvez pas votre bonheur en magasin, vous pouvez toujours vous faire un masque maison. Il vous suffit de mélanger deux cuillères à café de farine ou de farine de riz ou d’avoine en poudre avec une cuillère de curcuma, d’ajouter quelques gouttes de miel et trois cuillères à café de lait ou de yaourt. Appliquez cette pâte sur le visage et laissez reposer 20 minutes. Rincez sous la douche en massant doucement. N’oubliez pas de mettre un produit hydratant après. Attention aussi à ne pas en mettre une couche épaisse afin de ne pas virer au orange.

Les produits à base de soja sont-ils réellement bons pour la santé?

  • Soja
  • Restaurant Tibits
  • Champ de soja
  • Légume sec soja
Publicité
Please enable JavaScript for better browser functionality