09.01.2018 - 12:00, mise à jour : 12.01.2018 - 00:00, Cover Media

Comment se débarrasser des poils d'animaux sur les vêtements?

S.O.S.: Mon chat (ou chien) laisse ses poils sur mes vêtements

S.O.S.: Mon chat (ou chien) laisse ses poils sur mes vêtements
Photo: Cover Media

 

2 Evaluations


Vous aimez votre chat, votre chien, mais ne voulez pas porter sur vous les traces de sa douce fourrure? Voici quelques astuces efficaces pour enlever les poils de bêtes.

Appli Bluewin: désormais avec email

Email et news: tout l'univers Bluewin quand vous êtes en route

Vous adorez ses câlins et vos amis savent tout de lui grâce aux photos que vous postez. Mais il y a un souci, parfois rappelé par un collègue qui retire sur votre pull de longs poils caractéristiques d’un câlin animalier : votre chéri (animal) laisse ses poils sur vos vêtements. Il faut pour s’en débarrasser se munir de patience et d’objets fort utiles. Et garder en mémoire que, tel Sisyphe, vous devrez sans cesse recommencer l’exercice de nettoyage. Voici quelques méthodes, testées personnellement.

La brosse adhésive, en vente partout. De forme cylindrique, elle roule facilement sur les vêtements, mais s’use à vitesse V, et finit par coûter cher. La brosse en plastique en picot n’a qu’une action superficielle. Le gant de toilette humide que l’on frotte sur le vêtement en petits cercles concentriques avant de ramasser avec les doigts la boule de poils accumulée rend des services. Mais ma préférée (et mon chat sacré de Birmanie, aux poils mi-longs et clairs vous le confirmera), c’est le gant recouvert sur les deux faces d’un tissu électrostatique. Il faut frotter dans le bon sens et retirer les poils accumulés sur le gant au fur et à mesure. Cela peut se révéler fastidieux. Mais c’est indispensable. Bon courage !

Les 10 bonnes résolutions beauté de 2018

Publicité
Please enable JavaScript for better browser functionality