12.01.2018 - 15:10, mise à jour : 16:19, Relaxnews

A la rencontre du bébé panda de Beauval : où, quand comment

image relaxnews

Yuan Meng effectuera sa première sortie publique le samedi 13 janvier
Photo: Relaxnews

 

0 Evaluations


Né le 5 août dernier au zoo de Beauval (Loir-et-Cher), Yuang Meng, le premier bébé panda né sur le sol français, rencontrera pour la première fois son public samedi 13 janvier. Voici ce qu'il faut savoir pour ceux qui voudront être les premiers à l'observer. 

Appli Bluewin: désormais avec email

Email et news: tout l'univers Bluewin quand vous êtes en route

Où ?

Yuang Meng rencontrera son public par le biais d'un nouvel espace intérieur aménagé en surplomb de l'enclos, où la maman, Huan Huan, et son bébé évoluent chaque jour. Les curieux le découvriront encore auprès d'elle, comme sur les images qui ont fait le tour du monde depuis sa naissance en août 2017. un événement puisque jamais la France n'avait assisté à la venue au monde d'un panda sur son sol. Jusqu'ici, le public ne pouvait observer Yuang Meng que par le biais d'écrans. Désormais, seules des vitres sépareront la petite star poilue de ses fans. A noter que les visiteurs ne verront pas la famille panda réunie, puisque le papa, Yuan Zi, vit pour sa part dans l'espace extérieur. 

A quelle heure ? 

Le zoo de Beauval ouvre dès 9h, mais Yuan Meng présentera sa frimousse dès 10h, dans l'espace intitulé "Sur les hauteurs de Chine". 

Quel programme ? 

L'affluence risque d'être à la taille de l'événement de sa naissance, la première pour un panda sur le sol français. Pour l'occasion, les soigneurs, vétérinaires et les membres de l'équipe dédiée au bien-être des pandas viendront à la rencontre des visiteurs pour une séance de dédicaces et répondre à toutes les questions. La famille Delord, fondatrice du parc animalier, sera aussi de la partie. 

D'autres bébés animaux à rencontrer ? 

Si Yuan Meng attire tous les regards, la rencontre pourrait bien donner envie d'observer d'autres nouveau-nés du zoo de Beauval. Le plus jeune est un primate, de la famille des colobe guéréza. Prénommé Naku, le petit singe noir et blanc est né en novembre dernier. Un bébé lamantin est également né en octobre 2017. La maman Lolita a donné naissance à une femelle prénommée Ka'lina. Enfin, le couple de tapirs a eu un petit en octobre dernier, prénommé Diego. 

D'autres bébés pandas dans le monde ? 

Pour les fans qui auraient l'envie irrépressible de s'attendrir devant d'autres bébés pandas : direction Tokyo (Japon). Xiang Xiang, le bébé femelle du zoo d'Ueno, a réalisé ses premiers pas publics en décembre dernier. Il s'agit de l'un des plus jeunes bébés pandas au monde, avec Yuan Meng. On peut aussi en observer au zoo de Schönnbrunn, en Autriche, à Brugelette en Belgique, à Madrid en Espagne, ainsi qu'à Toronto au Canada. 

Publicité
Please enable JavaScript for better browser functionality