Pression du succès, mauvaises fréquentations, de l'argent et des occasions à profusion: chez les stars, le risque de sombrer dans la dépendance est grand. Et il n'est pas facile de s'en sortir. Parcourez notre galerie pour découvrir quelles célébrités ont réussi à décrocher.
Robert Downey Jr., l'interprète d'«Iron Man», en est un parfait exemple. Son père, qui travaille comme réalisateur et scénariste, était lui-même toxicomane et a rapidement exposé son fils aux tentations de la consommation de drogue. Dans les années 90, Robert Downey Jr. a connu une véritable descente aux enfers. Malgré plusieurs cures de désintoxication, il a rechuté à plusieurs reprises. Ce n'est que lorsqu'il a rencontré Susan, son épouse actuelle, qu'il a redressé la barre: la star de 53 ans est clean depuis 2003, mène une vie très saine et pratique le kung-fu et le yoga.
Cela fait déjà plusieurs années que Ben Affleck («Gone Girl») se bat lui aussi contre son démon: l'alcool. En 2001, l'acteur, alors âgé de 29 ans, a effectué un séjour au sein de la clinique «Promises» de Malibu, une institution qui a également vu passer Charlie Sheen. C'est grâce à lui que Ben Affleck dit avoir sauté le pas. Malheureusement, en 2017, l'acteur a reconnu qu'il avait toujours un problème d'alcool. Il suit actuellement sa troisième cure de désintoxication.
Grâce à la saga «Halloween», Jamie Lee Curtis s'est imposée comme la reine du film d'horreur. Malheureusement, elle a également traversé une période plutôt sombre sur le plan privé: après une opération de chirurgie esthétique, l'actrice a développé une dépendance aux antidouleurs. La solitude et le désespoir l'ont également amenée à se jeter sur l'alcool. L'actrice est parvenue à se débarrasser de ses deux addictions il y a 18 ans. «Réussir à retrouver une vie saine a été le plus grand accomplissement de ma vie», a-t-elle déclaré avec fierté.
La star du country Keith Urban (50 ans) enthousiasme ses fans. En privé cependant, cela fait des années qu'il lutte contre sa dépendance à l'alcool et à la drogue. Il a touché pour la première fois à la cocaïne en 1992, puis ça a été la dégringolade. «La fin des années 90 a été une période horrible pour moi», se souvient-il. Il a rencontré Nicole Kidman en 2005 et l'a épousée un an plus tard – c'est d'ailleurs la femme de ses rêves qui l'a forcé à suivre une cure de désintoxication. Avec succès: Keith Urban est désormais clean et considère Nicole comme sa sauveuse.
La star de «Mad Max» Mel Gibson (62 ans) a longtemps été considérée comme un père de famille exemplaire, mais les apparences sont parfois trompeuses. L'Australien a commencé à avoir des problèmes d'alcool à l'adolescence. En 2006, il a fait la une des journaux avec ses propos antisémites. En 2010, il a même tenu des propos racistes à l'égard de sa compagne de l'époque. À Hollywood, Mel Gibson est rapidement devenu persona non grata. La star est aujourd'hui clean et a réussi à redorer son image avec des films comme «Tu ne tueras point».
Peu de personnes savaient que derrière la façade haute en couleur d'Elton John se cachait une personne vulnérable et peu sûre d'elle. Dans les années 70 et 80, le chanteur et compositeur a souffert de boulimie et a consommé de la drogue et de l'alcool à l'excès. En 1990, il a finalement reconnu qu'il avait besoin d'aide. Il s'est débarrassé de ses addictions et n'a pas rechuté depuis. Une victoire que la star de 71 ans dit notamment devoir à son mari David Furnish.
«En tant qu'artiste, tu dois être suffisamment fort pour encaisser les pires critiques», a déclaré Kirsten Dunst (36 ans) au cours d'une interview. «En même temps, on attend de toi que tu sois suffisamment sensible pour bien jouer ton rôle.» Un grand écart que l'ancienne enfant-star n'a plus réussi à supporter en 2008. Kirsten Dunst s'est fait soigner pour plusieurs dépressions et a également souffert de problèmes de drogue et d'alcool. Aujourd'hui, elle va beaucoup mieux, vit un mariage épanoui et est l'heureuse maman d'un petit garçon depuis mai 2018.
Slash (53 ans), le guitariste des Guns N' Roses, a longtemps été un adepte de la maxime «Sex, Drugs & Rock'n'Roll». «J'étais conscient de la situation, mais pensais que j'avais le contrôle», a-t-il un jour confessé. Il y a 18 ans, il a failli succomber à un coma éthylique. Au même moment, les médecins lui ont diagnostiqué une malformation cardiaque. Ils ne lui donnaient que six semaines à vivre. Mais Slash s'est battu – pour lui et pour ses enfants, qu'il ne voulait pas laisser tomber. Et ses efforts ont payé: il n'a pas replongé depuis.
Le calvaire de la légende de la musique Eric Clapton (73 ans) est long. Dans les années 60, il dépensait déjà 16'000 dollars par semaine pour s'acheter de la drogue et de l'alcool. En 1970, il est devenu accro à l'héroïne. En 1972, il est même tombé sur scène lors d'un concert au Bangladesh. La désintoxication a été difficile pour le guitariste, il avait le sentiment de ne pas être suffisamment créatif sans drogue. Mais il a réussi à s'en sortir et a fait son grand retour avec l'album «Journeyman» en 1989.
L'interprète d'«Arthur, un amour de milliardaire» Russell Brand est connu pour son sens de l'humour plutôt atypique. Un humour qui n'a pas empêché l'acteur d'être dépendant à l'héroïne pendant plusieurs années. La star, aujourd'hui âgée de 43 ans, a réussi à décrocher – mais a ensuite développé une addiction au sexe. C'est après avoir fait fuir bon nombre de ses bons amis et fait échouer plusieurs relations que Russell Brand a eu un déclic. Aujourd'hui, l'ex-compagnon de Katy Perry préfère méditer que faire la fête.
Dans les années 90, Winona Ryder (46 ans) était l'incarnation de la fille grunge sensible, sa relation avec Johnny Depp a tenu la presse et les fans en haleine. Cependant, l'actrice a développé une dépendance aux médicaments. En 2001, elle a été prise en flagrant délit de vol à l'étalage. Le juge l'a alors forcée à suivre une cure de désintoxication et à réaliser des travaux d'intérêt général. Winona Ryder a alors disparu de la circulation et puisé de nouvelles forces au sein de sa famille. En 2016, elle a fait un comeback très remarqué dans la série «Stranger Things».
Au milieu des années 2000, l'icône du rap Eminem («8 Mile») a développé une addiction aux antidouleurs. Comme les médicaments lui provoquaient des maux d'estomac, le chanteur mangeait pour atténuer la douleur. Obèse et physiquement à bout, il a suivi une première cure de désintoxication en 2007. La thérapie a fini par porter ses fruits et Eminem a découvert les bienfaits du sport. «Aujourd'hui, il n'y a plus que les endorphines qui me font planer», assure-t-il.
Peu de gens savent que la star hollywoodienne Samuel L. Jackson (69 ans) était également un acteur de théâtre très demandé. Malheureusement, l'acteur prenait déjà du LSD à l'époque. Il est ensuite passé aux drogues dures comme le crack. Un jour, sa fille, alors âgée de huit ans, l'a retrouvé inconscient sur le sol de la cuisine. Ce n'est qu'au début des années 90 qu'il a eu un déclic. Depuis, Samuel L. Jackson est clean – et peut enfin exploiter pleinement son potentiel de comédien.
Le rôle de l'apprenti sorcier Harry Potter l'a rendu mondialement célèbre. Ce qu'on sait moins, c'est que Daniel Radcliffe (29 ans) buvait déjà durant le tournage. À l'époque, les rumeurs selon lesquels le Britannique était alcoolique allaient bon train. Daniel Radcliffe avait alors reconnu: «Quand je suis saoul, je me transforme.» À un moment donné, l'acteur en a eu assez de vivre ainsi. Il est clean depuis 2013 et ne boit plus que des boissons non alcoolisées.
Elle a bu son premier verre et fumé sa première cigarette à l'âge de neuf ans, a commencé à prendre de la cocaïne à douze ans et a fait son premier séjour en clinique de désintoxication à l'âge de 13 ans: Drew Barrymore («Charlie et ses drôles de dames») a traversé bien des épreuves, tentant même de se suicider à l'âge de 14 ans. Aujourd'hui, l'actrice de 43 ans ne touche plus à la drogue et tient bon, avant tout par amour pour ses deux enfants.
Au milieu des années 90, le leader du groupe Depeche Mode Dave Gahan était accro à l'héroïne et à d'autres drogues. Il a tenté de se suicider et a multiplié les rechutes malgré les thérapies. En mai 1996, suite à une overdose, il est resté en état de mort clinique pendant deux minutes. Les médecins l'ont sauvé de justesse. Il a alors suivi une thérapie ordonnée par le tribunal et s'en est sorti. Aujourd'hui, Dave Gahan est un élève modèle.
La star de la pop Robbie Williams n'a aucun mal à évoquer l'addiction dont il souffrait déjà du temps de Take That. Héroïne, LSD, cocaïne, amphétamines, antidouleurs: le chanteur a tout essayé. Dépressif, le chanteur a suivi sa première cure de désintoxication en 2007. Ayant dû repartir de zéro à l'âge de 33 ans, le Britannique est parvenu à s'en sortir et mène aujourd'hui une vie tranquille avec sa femme Ayda Field et leurs enfants.
Accro aux drogues, à l'alcool, au sexe: ces stars ont réussi leur sevrage
Pression du succès, mauvaises fréquentations, de l'argent et des occasions à profusion: chez les stars, le risque de sombrer dans la dépendance est grand. Et il n'est pas facile de s'en sortir. Parcourez notre galerie pour découvrir quelles célébrités ont réussi à décrocher.
Robert Downey Jr., l'interprète d'«Iron Man», en est un parfait exemple. Son père, qui travaille comme réalisateur et scénariste, était lui-même toxicomane et a rapidement exposé son fils aux tentations de la consommation de drogue. Dans les années 90, Robert Downey Jr. a connu une véritable descente aux enfers. Malgré plusieurs cures de désintoxication, il a rechuté à plusieurs reprises. Ce n'est que lorsqu'il a rencontré Susan, son épouse actuelle, qu'il a redressé la barre: la star de 53 ans est clean depuis 2003, mène une vie très saine et pratique le kung-fu et le yoga.
Cela fait déjà plusieurs années que Ben Affleck («Gone Girl») se bat lui aussi contre son démon: l'alcool. En 2001, l'acteur, alors âgé de 29 ans, a effectué un séjour au sein de la clinique «Promises» de Malibu, une institution qui a également vu passer Charlie Sheen. C'est grâce à lui que Ben Affleck dit avoir sauté le pas. Malheureusement, en 2017, l'acteur a reconnu qu'il avait toujours un problème d'alcool. Il suit actuellement sa troisième cure de désintoxication.
Grâce à la saga «Halloween», Jamie Lee Curtis s'est imposée comme la reine du film d'horreur. Malheureusement, elle a également traversé une période plutôt sombre sur le plan privé: après une opération de chirurgie esthétique, l'actrice a développé une dépendance aux antidouleurs. La solitude et le désespoir l'ont également amenée à se jeter sur l'alcool. L'actrice est parvenue à se débarrasser de ses deux addictions il y a 18 ans. «Réussir à retrouver une vie saine a été le plus grand accomplissement de ma vie», a-t-elle déclaré avec fierté.
La star du country Keith Urban (50 ans) enthousiasme ses fans. En privé cependant, cela fait des années qu'il lutte contre sa dépendance à l'alcool et à la drogue. Il a touché pour la première fois à la cocaïne en 1992, puis ça a été la dégringolade. «La fin des années 90 a été une période horrible pour moi», se souvient-il. Il a rencontré Nicole Kidman en 2005 et l'a épousée un an plus tard – c'est d'ailleurs la femme de ses rêves qui l'a forcé à suivre une cure de désintoxication. Avec succès: Keith Urban est désormais clean et considère Nicole comme sa sauveuse.
La star de «Mad Max» Mel Gibson (62 ans) a longtemps été considérée comme un père de famille exemplaire, mais les apparences sont parfois trompeuses. L'Australien a commencé à avoir des problèmes d'alcool à l'adolescence. En 2006, il a fait la une des journaux avec ses propos antisémites. En 2010, il a même tenu des propos racistes à l'égard de sa compagne de l'époque. À Hollywood, Mel Gibson est rapidement devenu persona non grata. La star est aujourd'hui clean et a réussi à redorer son image avec des films comme «Tu ne tueras point».
Peu de personnes savaient que derrière la façade haute en couleur d'Elton John se cachait une personne vulnérable et peu sûre d'elle. Dans les années 70 et 80, le chanteur et compositeur a souffert de boulimie et a consommé de la drogue et de l'alcool à l'excès. En 1990, il a finalement reconnu qu'il avait besoin d'aide. Il s'est débarrassé de ses addictions et n'a pas rechuté depuis. Une victoire que la star de 71 ans dit notamment devoir à son mari David Furnish.
«En tant qu'artiste, tu dois être suffisamment fort pour encaisser les pires critiques», a déclaré Kirsten Dunst (36 ans) au cours d'une interview. «En même temps, on attend de toi que tu sois suffisamment sensible pour bien jouer ton rôle.» Un grand écart que l'ancienne enfant-star n'a plus réussi à supporter en 2008. Kirsten Dunst s'est fait soigner pour plusieurs dépressions et a également souffert de problèmes de drogue et d'alcool. Aujourd'hui, elle va beaucoup mieux, vit un mariage épanoui et est l'heureuse maman d'un petit garçon depuis mai 2018.
Slash (53 ans), le guitariste des Guns N' Roses, a longtemps été un adepte de la maxime «Sex, Drugs & Rock'n'Roll». «J'étais conscient de la situation, mais pensais que j'avais le contrôle», a-t-il un jour confessé. Il y a 18 ans, il a failli succomber à un coma éthylique. Au même moment, les médecins lui ont diagnostiqué une malformation cardiaque. Ils ne lui donnaient que six semaines à vivre. Mais Slash s'est battu – pour lui et pour ses enfants, qu'il ne voulait pas laisser tomber. Et ses efforts ont payé: il n'a pas replongé depuis.
Le calvaire de la légende de la musique Eric Clapton (73 ans) est long. Dans les années 60, il dépensait déjà 16'000 dollars par semaine pour s'acheter de la drogue et de l'alcool. En 1970, il est devenu accro à l'héroïne. En 1972, il est même tombé sur scène lors d'un concert au Bangladesh. La désintoxication a été difficile pour le guitariste, il avait le sentiment de ne pas être suffisamment créatif sans drogue. Mais il a réussi à s'en sortir et a fait son grand retour avec l'album «Journeyman» en 1989.
L'interprète d'«Arthur, un amour de milliardaire» Russell Brand est connu pour son sens de l'humour plutôt atypique. Un humour qui n'a pas empêché l'acteur d'être dépendant à l'héroïne pendant plusieurs années. La star, aujourd'hui âgée de 43 ans, a réussi à décrocher – mais a ensuite développé une addiction au sexe. C'est après avoir fait fuir bon nombre de ses bons amis et fait échouer plusieurs relations que Russell Brand a eu un déclic. Aujourd'hui, l'ex-compagnon de Katy Perry préfère méditer que faire la fête.
Dans les années 90, Winona Ryder (46 ans) était l'incarnation de la fille grunge sensible, sa relation avec Johnny Depp a tenu la presse et les fans en haleine. Cependant, l'actrice a développé une dépendance aux médicaments. En 2001, elle a été prise en flagrant délit de vol à l'étalage. Le juge l'a alors forcée à suivre une cure de désintoxication et à réaliser des travaux d'intérêt général. Winona Ryder a alors disparu de la circulation et puisé de nouvelles forces au sein de sa famille. En 2016, elle a fait un comeback très remarqué dans la série «Stranger Things».
Au milieu des années 2000, l'icône du rap Eminem («8 Mile») a développé une addiction aux antidouleurs. Comme les médicaments lui provoquaient des maux d'estomac, le chanteur mangeait pour atténuer la douleur. Obèse et physiquement à bout, il a suivi une première cure de désintoxication en 2007. La thérapie a fini par porter ses fruits et Eminem a découvert les bienfaits du sport. «Aujourd'hui, il n'y a plus que les endorphines qui me font planer», assure-t-il.
Peu de gens savent que la star hollywoodienne Samuel L. Jackson (69 ans) était également un acteur de théâtre très demandé. Malheureusement, l'acteur prenait déjà du LSD à l'époque. Il est ensuite passé aux drogues dures comme le crack. Un jour, sa fille, alors âgée de huit ans, l'a retrouvé inconscient sur le sol de la cuisine. Ce n'est qu'au début des années 90 qu'il a eu un déclic. Depuis, Samuel L. Jackson est clean – et peut enfin exploiter pleinement son potentiel de comédien.
Le rôle de l'apprenti sorcier Harry Potter l'a rendu mondialement célèbre. Ce qu'on sait moins, c'est que Daniel Radcliffe (29 ans) buvait déjà durant le tournage. À l'époque, les rumeurs selon lesquels le Britannique était alcoolique allaient bon train. Daniel Radcliffe avait alors reconnu: «Quand je suis saoul, je me transforme.» À un moment donné, l'acteur en a eu assez de vivre ainsi. Il est clean depuis 2013 et ne boit plus que des boissons non alcoolisées.
Elle a bu son premier verre et fumé sa première cigarette à l'âge de neuf ans, a commencé à prendre de la cocaïne à douze ans et a fait son premier séjour en clinique de désintoxication à l'âge de 13 ans: Drew Barrymore («Charlie et ses drôles de dames») a traversé bien des épreuves, tentant même de se suicider à l'âge de 14 ans. Aujourd'hui, l'actrice de 43 ans ne touche plus à la drogue et tient bon, avant tout par amour pour ses deux enfants.
Au milieu des années 90, le leader du groupe Depeche Mode Dave Gahan était accro à l'héroïne et à d'autres drogues. Il a tenté de se suicider et a multiplié les rechutes malgré les thérapies. En mai 1996, suite à une overdose, il est resté en état de mort clinique pendant deux minutes. Les médecins l'ont sauvé de justesse. Il a alors suivi une thérapie ordonnée par le tribunal et s'en est sorti. Aujourd'hui, Dave Gahan est un élève modèle.
La star de la pop Robbie Williams n'a aucun mal à évoquer l'addiction dont il souffrait déjà du temps de Take That. Héroïne, LSD, cocaïne, amphétamines, antidouleurs: le chanteur a tout essayé. Dépressif, le chanteur a suivi sa première cure de désintoxication en 2007. Ayant dû repartir de zéro à l'âge de 33 ans, le Britannique est parvenu à s'en sortir et mène aujourd'hui une vie tranquille avec sa femme Ayda Field et leurs enfants.
La célébrité n'est pas sans danger: de nombreuses stars ont sombré dans l'addiction. Cependant, plusieurs d'entre elles ont réussi à vaincre leurs démons.
Attention, succès et argent – ce mélange est monté à la tête de nombreuses célébrités et les a rendues accros à la drogue, à l'alcool, aux médicaments ou au sexe. Le combat pour s'en sortir n'a rien de facile. Pourtant, bon nombre de stars ont réussi à affronter leurs démons et sont ressorties plus fortes de ce combat contre l'addiction. Découvrez lesquelles sont parvenues à rebondir.
Le passé sombre des stars
Le passé sombre des stars
Qui ne rêverait pas d'avoir la vie de Charlize Theron? Riche, belle, admirée, célèbre… Mais ce qu'on ne voit pas sur les tapis rouges, c'est que Charlize et bien d'autres stars hollywoodiennes ont un passé difficile et peu enviable. Séjour en prison ou expérience de la violence, on vous dit tout dans notre galerie…
Aujourd'hui, elle fait partie des plus grandes stars d'Hollywood, mais Demi Moore connaît également les côtés sombres de la vie. L'actrice («Ghost») est issue d'une famille brisée…
Sa mère est une adolescente alcoolique et bipolaire. Après son deuxième mariage, la famille déménagera plus de 30 fois. Demi Moore quitte l'école à 16 ans et se brouille avec sa mère, qui multiplie les séjours en prison — notamment pour incendie criminel. La jeune femme finira par quitter son parc à roulottes et s'installera à Los Angeles pour réaliser son rêve: faire carrière dans la mode et dans le cinéma. Demi Moore fera ses débuts à l'écran en 1981, un an après le suicide de son beau-père.
Dans les années 90, il chantait dans un groupe de hip-hop sous le pseudonyme de Marky Mark. Aujourd'hui, Mark Wahlberg (46 ans) est un acteur très demandé. Cependant, avant de percer, il est tombé dans le milieu de la délinquance…
Mark Wahlberg a grandi dans la misère, dans un quartier ouvrier de Boston, entouré de ses neuf frères et sœurs. Il abandonne l'école et est déjà accro à la cocaïne à 13 ans. Traduit en justice pour jet de pierres à 15 ans, il tabasse un Vietnamien tout en le couvrant d'insultes racistes à 16 ans. S'il ne purge que 45 jours de sa peine de prison, cette expérience lui servira d'électrochoc et le poussera à changer de vie. En tout cas, ça lui a bien réussi.
Oprah Winfrey est considérée comme l'animatrice de talkshows la plus talentueuse des États-Unis. Elle occupe régulièrement les premières places du classement «Forbes» des célébrités les mieux payées. Une vie à laquelle elle était loin d'être destinée…
Durant son enfance, Oprah Winfrey changera plusieurs fois de foyer et vivra parfois dans des logements sans eau courante ni électricité. Mais il y a pire que la pauvreté: la petite Oprah est régulièrement victime d'abus sexuels. À 14 ans, elle finit par tomber enceinte et est envoyée chez son père. Elle perd son enfant de manière tragique seulement deux semaines après la naissance. Cependant, elle ressortira grandie de toutes ses épreuves.
Depuis le scandale autour d'Harvey Weinstein, le prénom de l'actrice de «Charmed» est sur toutes les lèvres. Rose McGowan, qui est l'une des premières à avoir accusé le producteur de comportements abusifs, a été confrontée très tôt à des difficultés…
Rose grandit au sein de la secte «Children of God» (Enfants de Dieu), qui promeut l'amour libre et prépare l'arrivée imminente de Jésus sur Terre. Voyant cet «amour libre» se transformer progressivement en pédophilie, les parents de Rose finiront par prendre la fuite avec leur fille. Ils vivront ensuite dans la pauvreté, se retrouvant parfois même à la rue. Heureusement, la jeune femme réussira à échapper à un destin encore plus tragique.
Charlize Theron, l'héroïne d'«Atomic Blonde», illumine tous les tapis rouges qu'elle foule. Cependant, son passé dissimule un bien sombre secret…
Le père de Charlize Theron est un alcoolique colérique qui se défoule en permanence sur sa famille. Un jour, sa femme, excédée, finira par le tuer. Même la police évoquera la légitime défense, considérant cet assassinat comme un acte de libération.
Surtout connu des cinéphiles pour être l'interprète d'Haymitch dans la saga «Hunger Games», Woody Harrelson fait actuellement parler de lui avec le film oscarisé «Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance». Son passé est tout aussi captivant — même s'il est beaucoup plus sombre.
Tueur à gages, le père de Woody Harrelson, Charles Voyde Harrelson, abandonne sa famille alors que Woody n'a que sept ans. Suite à l'assassinat d'un juge, il sera condamné à la réclusion à vie. Il décédera en prison en 2007.
Dans «Gatsby le Magnifique», Tobey Maguire interprète un type sans un sou. Une situation que l'acteur connaît bien…
Tobey Maguire grandit dans la pauvreté. Cependant, c'est à ses 18 ans que tout chavire: sa tante venant de décéder, Vincent, le père de Toby, se voit confier la garde de ses deux enfants. Soumis à une pression importante, il décide alors de braquer une banque, mais pas n'importe laquelle: celle située juste en face de son appartement. Il prend la fuite à pied et sans cagoule, le tout en plein jour. Il passera deux ans en prison avant de pouvoir à nouveau s'occuper de sa famille.
Ka-Ching! Aujourd'hui, la star de la country Shania Twain interprète des chansons ayant pour thèmes les hommes et l'argent. Sa jeunesse, en revanche, a été tout sauf glamour…
Shania Twain grandit dans une famille extrêmement pauvre — et sous le joug d'un beau-père violent. Un jour, Shania pensera même qu'il a tué sa mère. Malgré tout ce qu'il lui fait subir, elle admire son ardeur au travail. En 1987, la mort accidentelle de ses deux parents marquera pour elle la fin d'une enfance tourmentée: Shania devra alors s'occuper seule de ses trois jeunes frères et sœurs.
En Suisse, Dylan McDermott est surtout connu pour ses rôles dans plusieurs séries télévisées, dont «Stalker» ou encore «American Horror Story». En parlant d'horreur, le passé de Dylan est loin d'avoir été rose…
Alors que Dylan n'a que cinq ans, son beau-père l'enferme dehors dans le froid. Peu après, des coups de feu retentissent — sa mère vient d'être tuée d'une balle dans la tête. Pendant longtemps, il sera impossible de prouver la responsabilité de son beau-père John Sponza. Ce n'est qu'en 2012, 45 ans après les faits, que Dylan McDermott relance l'enquête. Même si le mafioso John Sponza est alors mort depuis longtemps, sa responsabilité dans l'affaire est enfin reconnue. Une justice tardive.
En tant qu'acteur et époux de Sarah Jessica Parker, Matthew Broderick est une valeur sûre d'Hollywood. Cependant, il aurait pu ne jamais en arriver là — par le passé, une erreur a bien failli lui coûter sa carrière.
Seulement un an après son rôle dans le film «La Folle Journée de Ferris Bueller» (1986), Matthew Broderick provoque un horrible accident de voiture, tuant une femme de 63 ans et sa fille de 28 ans.
Leighton Meester s'est fait un nom grâce à son rôle dans la série «Gossip Girl». Cependant, Hollywood n'a jamais autant jasé que le jour où a été dévoilé un sombre chapitre de son passé,…
... le tout premier, à vrai dire: Leighton Meester est née en prison, ses deux parents ayant été condamnés pour trafic de marijuana. Malgré des débuts difficiles, la famille réussira à prendre un nouveau départ et Leighton pourra faire carrière.
L'éternelle «nounou» effrontée et dynamique, Fran Drescher, a toujours eu la pêche. Vraiment? Non, car elle a subi un traumatisme par le passé…
Avant d'accéder à la notoriété grâce à la comédie culte «Une nounou d'enfer», Fran Drescher a vécu une terrible expérience: elle a été agressée et violée dans sa propre maison. Un soir, alors qu'elle est en train de souper avec son mari et une amie, des cambrioleurs s'introduisent chez elle. Les malfrats abuseront de la jeune femme sous la menace d'un pistolet. Il lui faudra plusieurs années pour se remettre de ce traumatisme.
Si on sait aujourd'hui que Kevin Spacey est un personnage dangereux et a commis pas mal d'abus par le passé, ce qu'on sait moins, c'est qu'il a lui aussi été une victime…
Comme l'a confié son frère aîné Randall au «Daily Mail», Kevin Spacey a grandi dans une famille brisée: son père est non seulement nazi, mais également sadique et abuse régulièrement de son fils aîné sous le regard impassible de sa femme. À l'époque, le jeune Kevin se réfugie dans la comédie pour échapper au véritable drame qui se joue chez lui.
Sex-symbol des années 90: avec sa poitrine généreuse et son ondoyante crinière blonde, Pamela Anderson en a fait rêver plus d'un. À l'époque cependant, personne ne se doutait que la sirène dissimulait un terrible secret.
Pamela grandit entourée de parents aimants, mais ces derniers la confieront aux mauvaises personnes: à six ans, elle est déjà harcelée par sa propre baby-sitter, comme elle l'a révélé il y a peu. Sa première expérience hétérosexuelle est un viol, le grand frère de son petit ami n'ayant pas hésité à abuser de l'adolescente de 12 ans à l'époque. «Je voulais mourir», raconte l'actrice. Elle souhaite désormais redonner du courage aux autres victimes en racontant son histoire.
Roi du bricolage? Non, baron de la drogue! Tim Allen («Papa bricole»), c'est le sympathique voisin d'à côté. Cependant, avant de faire carrière à Hollywood, il a passé quelque temps en prison…
En 1978, la future star de «Galaxy Quest» se fait pincer en possession de 650 grammes de cocaïne. À l'époque, il réussira à échapper à une lourde peine en endossant un rôle encore plus impopulaire que celui du taulard: il jouera les traitres et livrera d'autres dealers à l'État.
Ces stars sont passées par la case police
Ces stars sont passées par la case police
Il s’est retrouvé quelques heures derrière les barreaux en Californie du Sud: l’acteur Vince Vaughn conduisait en état d’ivresse.
Elle n’en est pas à son premier «Mugshot»: l’actrice américaine Lindsay Lohan a souvent été en conflit avec la loi.
En 2007, Paris Hilton a été condamnée à 45 jours de prison. La riche héritière de la chaîne hôtelière a fait parler d’elle à maintes reprises dans la presse à scandale.
En 1994, pendant les préparatifs des Jeux olympiques, la patineuse artistique Tonya Harding aurait contribué à ce que sa rivale Nancy Kerrigan soit agressée avec une barre de fer. Un fait divers qui a refait surface en 2017, avec la sortie en salle du film «Moi, Tonya».
Avant même que sa carrière ne commence réellement aux Etats-Unis, le Britannique Hugh Grant a été arrêté par la police avec une prostituée à Los Angeles en 1995. A l’époque, la police a publié les photos avant de relâcher les deux malheureux dès le lendemain.
Retour à la page d'accueil