Adele Adele est parvenue à surmonter son anxiété grâce à une pratique sportive intensive

Covermedia

8.10.2021 - 20:14

Adele l’assure, elle ne s’est pas mise au sport pour maigrir. En réalité, comme elle l’a expliqué à Vogue U.S., la chanteuse britannique a trouvé dans la gym un remède à son anxiété.

Adele a défrayé la chronique en mai 2020 en affichant une perte de poids conséquente à l’occasion de son 32e anniversaire. Un changement qu’elle devait à une pratique sportive intensive.

Mais comme la chanteuse britannique l’a récemment révélé à Vogue U.S., son excès de gym n’avait pas pour but de la faire maigrir, mais avant tout de l’aider sur le plan psychologique en lui permettant de faire face à l’anxiété qu’avait provoqué son divorce de Simon Konecki en 2019.

« Je me suis rendu compte que quand je faisais du sport, je n’étais plus anxieuse, s’est-elle souvenue. Il n’a jamais été question de perdre du poids. Je me suis dit, si je peux rendre mon corps fort, et je peux le sentir et le voir, alors peut-être qu’un jour je pourrai en faire autant avec mes émotions. »

Et alors que la plupart des fans ont réagi très positivement à la métamorphose d’Adele, l’artiste a été plutôt choquée par certaines des réactions qu’elle a pu lire en ligne.

« Mon corps a été réifié toute ma carrière. Ce n’est pas juste le cas maintenant. Je comprends pourquoi c’est un choc. Je comprends pourquoi certaines femmes ont été blessées. Visuellement, je représentais beaucoup de femmes. Mais je suis toujours la même personne, a-t-elle poursuivi. Les commentaires les plus brutaux venaient d’autres femmes qui parlaient de mon corps. C’était sacrément déroutant. Ça m’a blessée. »