Andrew Garfield Andrew Garfield : son personnage dans Mainstream l'a libéré

Covermedia

30.5.2021 - 09:41

Covermedia

Andrew Garfield s'est senti « libéré » en jouant un personnage extravagant dans Mainstream. Il s'est confié sur son dernier rôle dans une interview pour Entertainment Tonight.

Andrew Garfield s'est senti « libéré » en jouant son personnage dans Mainstream. Dans la nouvelle comédie dramatique, l'acteur de 37 ans incarne l'influenceur narcissique Link, qui devient une superstar d'Internet après avoir fait équipe avec Frankie, une artiste en difficulté interprétée par Maya Hawke. L'acteur américain a avoué que Link ne lui ressemblant pas beaucoup, il s'était délecté de pouvoir s'immerger complètement dans un personnage aussi extraverti et unique.

« C'était amusant. C'était vraiment, vraiment amusant. C'est une chose contre-intuitive, où je dois me lancer et être totalement libre, non censuré, libéré, sans me soucier de savoir si je suis aimé, si je suis attirant, si je suis un idiot, a-t-il déclaré à Entertainment Tonight. C'est un film indépendant, donc il n'y avait pas beaucop de pression pour être ce héros sympathique, ce pour quoi je suis généralement choisi. C'était vraiment incroyablement libérateur d'explorer ça. »

La star de The Amazing Spider-Man a également déclaré que son interprétation lui avait donné l'impression d'avoir « à nouveau six ans ou sept ans ». « Je jouais juste, et je ne pensais pas à ce à quoi ça ressemblait ou au résultat. C'était juste totalement libre (...) je ne me souciais pas vraiment de la façon dont ça se passait, je jetais juste des trucs au mur », a-t-il expliqué.

Mainstream, réalisé par Gia Coppola, devrait sortir prochainement.