Affaire DSKAnne Sinclair se confie sur l’affaire DSK
Covermedia
25.5.2021 - 11:47
Covermedia
25.05.2021, 11:47
25.05.2021, 14:12
Covermedia
Dix ans après l’affaire DSK, Anne Sinclair, l’ex-femme de Dominique Strass-Khan, s’est confiée dans une autobiographie. La journaliste a expliqué au magazine Elle comment elle a vécu cette période et pourquoi elle a soutenu l'ancien ténor du PS.
En 2011, lorsque Dominique Strauss-Khan est arrêté pour viol, sa désormais ex-épouse, Anne Sinclair, a été sous le feu des critiques pour l’avoir soutenu. Dix ans plus tard, la journaliste analyse cela comme une « soumission », une emprise qu’avait l’homme politique sur elle, mais pas seulement.
« Cela tient peut-être à lui, mais peut-être aussi à moi, j’ai reproduit le schéma de dépendance qui me liait à ma mère. J’étais avec lui dans la hantise du désaccord et la crainte de lui déplaire. Alors, était-ce de l’emprise, je ne sais pas, mais en tous les cas, de la soumission et de l’acceptation », dévoile-t-elle dans un entretien accordé à Elle, à l’occasion de la sortie de son autobiographie, Passé composé.
Comme elle l’affirme, elle ne « savait rien » des agissements de son mari. « Je sais que c’est très difficile à admettre, j’avoue que moi-même, si on me racontait cela, je ne le croirais pas, mais pourtant, c’est vrai », ajoute-t-elle.
Passé composé, l'autobiographie d'Anne Sinclair, sort le 2 juin (21) chez Grasset.