Anthony Hopkins «Il y a 47 ans, j’étais dans une situation désespérée»

Covermedia

2.1.2023 - 10:11

Anthony Hopkins était dans « une situation désespérée » lorsqu’il a arrêté de boire en 1975. L'acteur a fêté ses 47 ans de sobriété sur les réseaux sociaux.

Anthony Hopkins est heureux et fier de lui.
Anthony Hopkins est heureux et fier de lui.

L'acteur de 84 ans a publié une vidéo sur les réseaux sociaux pour célébrer ses 47 ans de sobriété. Il a, en outre, offert des conseils à toute personne qui pourrait se sentir déprimée, anxieuses ou victime d’intimidation.

« Je veux juste souhaiter une bonne année à tout le monde, et aussi dire que je fête aujourd’hui 47 ans de sobriété », a-t-il publié jeudi (29 déc. 22).

Se décrivant comme un « alcoolique en convalescence », l’acteur du Silence des agneaux a admis qu’il n’avait peut-être plus longtemps à vivre lorsqu’il a décidé d’arrêter de boire en 1975. « Il y a quarante-sept ans, j’étais dans une situation désespérée de désespoir et probablement de peu de temps à vivre et il m’est arrivé de reconnaître un jour que quelque chose n’allait vraiment pas chez moi, mais je ne réalisais pas que c’était une sorte de condition, une condition mentale, physique et émotionnelle appelée alcoolisme ou dépendance », a-t-il partagé.

Offrant ses conseils à ceux qui luttent, Anthony Hopkins a suggéré: « Soyez gentils avec vous-mêmes, restez en dehors du cercle de la toxicité avec les gens s’ils vous offensent, vivez votre vie, soyez fiers de votre vie. »

Il a également dit aux gens de parler à quelqu’un en qui ils avaient confiance et de ne jamais avoir honte de demander de l’aide.

Anthony Hopkins a reçu des éloges pour son message dans les commentaires sur son compte Instagram de la part de Hugh Jackman, Naomi Campbell, Alec Baldwin ou encore Trudie Styler.

Covermedia