Ben Affleck Il n'a pas dû chercher bien loin pour son rôle d'alcoolique 

Covermedia

31.1.2021 - 13:15

Dans une interview pour Variety, Ben Affleck a abordé le fait d'incarner un alcoolique dans The Way Back. Il a expliqué s'être appuyé sur sa propre expérience de la dépendance à l'alcool.

Ben Affleck s'est inspiré de son propre problème avec l'alcool pour tenir son rôle dans The Way Back.
Ben Affleck s'est inspiré de son propre problème avec l'alcool pour tenir son rôle dans The Way Back.

Ben Affleck a puisé son inspiration dans son propre problème d'alcoolisme pour jouer son personnage de The Way Back. Lorsque Sacha Baron Cohen lui a demandé, dans une interview pour Variety, s'il était ivre dans une scène dans laquelle son personnage, un ouvrier du bâtiment alcoolique, boit toutes les bières d'un réfrigérateur, il a répondu : «J'étais sobre. C'est l'avantage de faire des recherches. Faites des recherches pour votre rôle.»

Il a ensuite expliqué que grâce à son vécu, il avait su représenter l'alcoolisme différemment de «ce que l'on voit souvent, c'est à dire quelque chose de fou et hors de contrôle», ajoutant que l'alcoolisme était plutôt quelque chose de «rituel» et d'«auto-apaisant».

Inconfort au fil des bières

Remarquant que le public avait initialement trouvé cette scène drôle, «comme dans une pub pour (la marque de bière) Miller, ou un truc du genre», il a expliqué qu'au fur et à mesure que son personnage enchaînait les bières, la scène devenait de plus en plus dérangeante pour les spectateurs. «Vous pouviez ressentir l'inconfort palpable, a-t-il ajouté. C'est difficile pour les gens de regarder ça.»

La star de 48 ans, a lutté contre l'alcoolisme tout au long de sa vie, déclarant l'année dernière qu'il s'était juré de ne plus boire pour le bien de ses enfants.

Retour à la page d'accueil