L'aveu choc Benjamin Castaldi: «J'ai cramé l’héritage de mon grand-père Yves Montand»

Covermedia

14.2.2025 - 10:41

Tous les voyants étaient au vert pour Benjamin Castaldi, petit-fils d'Yves Montand et de Simone Signoret. Hélas, l'animateur a « cramé » l'héritage de son illustre grand-père pour relancer la carrière d'une chanteuse des années 70, comme il s'en est confié à Franck Nicolas sur sa chaîne YouTube.

Il y a des erreurs qui coûtent cher, et Benjamin Castaldi en sait quelque chose.
Il y a des erreurs qui coûtent cher, et Benjamin Castaldi en sait quelque chose.
Covermedia

Covermedia

L'animateur a commencé sa carrière avec un avantage de poids: l'héritage légué par son illustre grand-père Yves Montand.

Répondant aux questions de Franck Nicolas sur sa chaîne YouTube, Benjamin Castaldi a cependant révélé avoir fait une bien mauvaise utilisation de cet argent, qui aurait dû l'aider à bien démarrer dans la vie.

Il part alors pour les Etats-Unis dans le but de relancer la carrière d'Esther Galil, une chanteuse des années 70. Mais le projet du fils de Jean-Pierre Castaldi ne va pas se dérouler comme prévu.

«J'ai cramé mon héritage là-dedans»

« Je suis parti pour relancer cette chanteuse que j'avais vue à l'époque, mais il n'y avait pas les réseaux. On est en 92», raconte ainsi celui qui s'est fait connaître avec Loft Story.

« Sur les photos que j'avais vues, elle avait pris 20 ans donc elle avait pris un coup de pelle comme tout le monde. Et ce n'était plus la jolie chanteuse brune, magnifique, que j'avais vue en photo mais plutôt une vieille sorcière qui sortait des Hills de Los Angeles, mais qui avait un vrai talent de chanteuse», déchante alors Benjamin Castaldi, qui aurait probablement mieux fait de se « contenter de vivre tranquillement ».

« J'ai cramé mon héritage là-dedans», admet-il, soit 150.000 euros, le séjour lui ayant « coûté un million de dollars » au total.

«J'ai appelé ma mère au secours»

Pour éponger les dettes, le jeune homme se tourne alors vers sa mère, Catherine Allégret. « J'ai appelé ma mère au secours, elle était horrifiée. «Non seulement t'as bouffé tout l'argent de ton grand-père mais tu me demandes encore du fric?»», s'est alors alarmé la fille de Simone Signoret adoptée par Yves Montant.

Un épisode peu glorieux pour Benjamin Castaldi, qui s'est senti « vraiment une merde», tenaillé par la « honte». C'est alors qu'il rencontre Michel Drucker qui lui mettra le pied à l'étrier sur le petit écran.