Bill Gates Bill Gates : rencontrer Jeffrey Epstein a été une énorme erreur

Covermedia

6.8.2021 - 14:03

Bill Gates a confié à CNN que rencontrer Jeffrey Epstein était une énorme erreur. Le milliardaire a révélé qu'il espérait alors pouvoir le convaincre de lever des fonds pour sa fondation.

Bill Gates a confié à CNN que rencontrer Jeffrey Epstein était une énorme erreur.
Bill Gates a confié à CNN que rencontrer Jeffrey Epstein était une énorme erreur.
Covermedia

Covermedia

Pour Bill Gates, rencontrer Jeffrey Epstein a été « une immense erreur ». Le fondateur de Microsoft a dévoilé à Anderson Cooper, de CNN, qu’il espérait pousser l'homme d'affaires, condamné pour crime sexuel en 2008 et accusé par la suite d'autres délits de même nature avant de se suicider en prison en 2019, à lever des fonds pour ses projets humanitaires. Depuis, il s’est rendu compte qu’il avait aidé à légitimer le personnage.

"Une énorme erreur"

« J’ai dîné plusieurs fois avec lui, en espérant que ce qu’il disait, qu’il pouvait trouver des milliards pour la bonne cause par ses contacts, arriverait à terme. Quand je me suis rendu compte que ça n’arriverait pas, notre relation a cessé. C’était une énorme erreur de passer du temps avec lui, de lui donner de la crédibilité », a-t-il dévoilé.

Trafic sexuel

Jeffrey Epstein a été mis en examen pour trafic sexuel, notamment sur des mineures, en 2019. Onze ans auparavant, il avait purgé 13 mois de prison pour des délits liés à de la prostitution sur mineure. Il a été retrouvé mort dans sa cellule en août 2019. Les experts ont conclu à un suicide.

"Melinda a une force incroyable"

Bill et Melinda Gates ont finalisé leur divorce cette semaine, après 27 ans de mariage. Le milliardaire a refusé de commenter les allégations selon lesquelles son divorce serait lié à ses connections avec Jeffrey Epstein. Il a néanmoins affirmé qu’il espérait que sa femme reste dans leur fondation, la Bill and Melinda Gates Foundation. « Ce serait le mieux pour la fondation. Melinda a une force incroyable, et elle aide la fondation à être meilleure », explique-t-il.