«Inapproprié»Bill Murray cherchait à être drôle, mais ça n'a pas marché
Covermedia
2.5.2022 - 10:38
Bill Murray a été l'objet d'une plainte pour comportement inapproprié sur le plateau du premier film d'Aziz Ansari, Being Mortal. Interrogé par CNBC, l'acteur a réagi à ces allégations.
Covermedia
02.05.2022, 10:38
02.05.2022, 13:22
Covermedia
Le mois dernier, la production du projet a été suspendue après le dépôt d'une plainte contre la star de Ghostbusters. Lors d'une interview pour CNBC à l'occasion de la réunion annuelle de Berkshire Hathaway, Bill Murray a raconté sa « différence d'opinion » avec la plaignante anonyme, et a révélé qu'il avait « fait quelque chose que je trouvais drôle et qui n'a pas été pris dans ce sens ».
Malgré ce désaccord, l'acteur assure que lui et sa collègue essayent de trouver une solution. « Nous parlons et essayons de faire la paix avec l'autre. Nous sommes tous deux des professionnels, nous aimons le travail de l'autre, nous nous apprécions mutuellement je pense et si nous ne pouvons pas vraiment nous entendre et nous faire confiance, il n'y a aucun intérêt à aller plus loin en travaillant ensemble ou en réalisant le film», a-t-il expliqué.
Concernant la décision des producteurs d'interrompre le tournage du long-métrage, qui marque les débuts d'Aziz Ansari en tant que réalisateur, Bill Murray a déclaré qu'il était déterminé à regagner la confiance et à continuer à travailler sur le film. Bien qu'il n'ait pas détaillé la nature de ses actions, le vétéran d'Hollywood a fait remarquer que le monde est « différent » de celui de son enfance.
« Ce que j'ai toujours trouvé drôle en tant que petit enfant n'est pas nécessairement drôle maintenant. Les choses changent, et les temps changent », a déclaré l'acteur de 71 ans. « Je pense qu'il faut être un triste sire pour ne pas avoir envie d'apprendre. Vraiment. Je ne veux pas être ce genre de personne », a-t-il ajouté.
Aziz Ansari réalise le film à partir d'un scénario qu'il a écrit sur la base du livre non fictionnel d'Atul Gawande, Being Mortal: Medicine and What Matters in the End.
On ignore si la suspension affectera la date de sortie du film, prévue pour 2023.