«C'est dégueulasse» Blanche Gardin lâchée par ses amis: le coup de gueule de trop?

La Rédaction de blue News

4.5.2023

Un journaliste de «Paris Match» a recueilli les réactions des participants de «LOL: Qui rit, sort!», après les critiques virulentes de Blanche Gardin à l'égard du programme d'Amazon Prime Video.  Même ses amis ne valident pas le coup de gueule de l'humoriste.

Blanche Gardin a refusé de participer à l'émission «LOL: Qui rit, sort!». Mais sa manière de décliner l'invitation est mal passée. (archives)
Blanche Gardin a refusé de participer à l'émission «LOL: Qui rit, sort!». Mais sa manière de décliner l'invitation est mal passée. (archives)
KEYSTONE

La Rédaction de blue News

4.5.2023

La lettre ouverte de Blanche Gardin au grand chef d'Amazon Jeff Bezos expliquant son refus de participer à «LOL: Qui rit, sort!» a fait grand bruit. Et l'affaire n'est manifestement pas terminée, puisqu'un article du dernier «Paris Match» vient rajouter de l'huile sur le feu.

Plusieurs amis de l'humoriste ont été invités à réagir. L'un d'eux, dont le nom n'est pas dévoilé, s'exclame: «C'est dégueulasse! Elle passe pour une sainte et nous fait passer pour des salauds qui prenons l'argent. D'autant que ce ne sont pas les sommes annoncées».

Un proche aurait aussi relevé que Blanche Gardin n'était pas la «blanche colombe» qu'elle devrait être pour avoir le droit de critiquer ainsi le programme. 

«Paris Match» donne également la parole à un «acteur-réalisateur avec qui elle a travaillé», qui évoque carrément un «coup de pute»: «Ça ne se fait pas de balancer ainsi des salaires. Elle le prendrait comment si on balançait ce qu'elle gagne sur scène?».

«On ne lui a pas proposé cela»

Pour rappel, l'humoriste avait publié un long message sur facebook, expliquant qu'elle refusait «d’être payée 200'000 euros» pour une journée de tournage, alors que l’association de son choix en toucherait «50'000».

L'unique candidat de l'émission à avoir réagi publiquement est Ahmed Sylla, sur les ondes de NRJ: «Blanche, t'es gentille, t'as un peu poussé les curseurs ma chérie», a-t-il déclaré.

«À la limite, si le modèle ne te plait pas, fais-le et donne tout à une association. Et puis je suis assez proche de la prod: on ne lui a pas proposé cela. Il n'y a même pas eu de proposition financière. mais j'ai pas trouvé ça cool ce qu'elle a fait. Ça jette l'opprobre sur nous autres».

Amazon répond à Blanche Gardin qui refuse de jouer dans

Amazon répond à Blanche Gardin qui refuse de jouer dans "LOL: Qui rit sort"

Pour Amazon, « la déclaration de Mme Blanche Gardin publiée sur les réseaux sociaux contient des commentaires faux et inexacts».

25.04.2023

Blanche Gardin avait en outre listé tout ce qu’elle reprochait à la société fondée par Jeff Bezos, «une entreprise qui ne paye pas ses impôts en France» et «qui utilise la main-d'œuvre des camps de concentration ouïghours».