Polémique «LOL:Qui rit, sort» Blanche Gardin rompt le silence: «Il fallait que je le dise»

Covermedia

27.7.2023 - 11:00

Plusieurs mois après sa lettre ouverte à Amazon, dans laquelle elle expliquait son refus de participer à «LOL:Qui rit, sort», et la polémique qui s'en est suivie, Blanche Gardin a rompu le silence. La comédienne s'est confiée au Point.

Le 20 avril dernier, Blanche Gardin signait une lettre ouverte au vitriol contre Amazon, expliquant pourquoi elle avait refusé de participer à LOL: Qui rit, sort!.
Le 20 avril dernier, Blanche Gardin signait une lettre ouverte au vitriol contre Amazon, expliquant pourquoi elle avait refusé de participer à LOL: Qui rit, sort!.

Son texte n'avait pas fait l'unanimité, jusque dans son propre milieu. Et si depuis, la comédienne avait gardé le silence, elle s'est exprimée pour la première fois auprès du Point.

Concernant Ramzy Bédia, qui avait fait part de son incompréhension en évoquant le salaire de ses amis ouvriers, elle répond sans ambages. « En tenant un tel discours il ne fait que justifier le système qui a rendu la vie dure à ses parents, qui les a humiliés. C’est très bizarre », a-t-elle déclaré.

Blanch Gardin s'est également remémoré le moment où elle a reçu la proposition d'Amazon, qui lui offrait « 250.000 euros» pour la journée de tournage, comme elle l'avait dévoilé dans sa lettre ouverte. « Quand j’ai entendu le chiffre, j’ai eu un petit vertige, il a fallu que j’aille m’asseoir. Il fallait que je le dise. Tout en me préparant aux seaux de vomi. Quand on a une position politique sur un sujet, à quoi ça sert de le chuchoter dans sa chambre ? Je ne comprends pas le principe », ajoute-t-elle.

« Se faire livrer sa bouffe, se gaver d’images sur son canapé, ne sortir que pour aller bosser quand on n’est pas en télétravail ou pour aller chercher un colis chez un Pakistanais avec qui on n’échangera pas un mot… Que ce mode de vie s’installe, ça m’a horrifiée», poursuit-elle, sans évoquer son partenariat avec Netflix, concurrent d'Amazon.

Blanche Gardin ne regrette donc rien de ses propos!

Amazon répond à Blanche Gardin qui refuse de jouer dans

Amazon répond à Blanche Gardin qui refuse de jouer dans "LOL: Qui rit sort"

Pour Amazon, « la déclaration de Mme Blanche Gardin publiée sur les réseaux sociaux contient des commentaires faux et inexacts».

25.04.2023

Covermedia