Il porte plainte Brad Pitt et Angelina Jolie continuent de se déchirer

Covermedia

8.6.2022 - 11:41

Brad Pitt affirme qu'Angelina Jolie a cherché à « mettre en péril » l'image de leur vignoble en vendant ses parts à un investisseur « toxique». Comme le rapporte People, il poursuit son ex en justice pour ses actions.

Brad Pitt a porté plainte contre Angelina Jolie estimant qu'elle a voulu lui nuire en vendant sa participation dans leur vignoble à un « inconnu».
Brad Pitt a porté plainte contre Angelina Jolie estimant qu'elle a voulu lui nuire en vendant sa participation dans leur vignoble à un « inconnu».
Covermedia

Covermedia

En 2011, les stars hollywoodiennes ont investi dans le domaine viticole français Château de Miraval en partenariat avec le vigneron Marc Perrin. Après leur séparation en 2016, l'actrice a vendu ses actions à Tenute del Mondo, une filiale de Stoli Group, et son ex affirme aujourd'hui dans un dossier juridique soumis à la Cour supérieure du comté de Los Angeles que son ex-femme voulait « mettre en péril la réputation de la marque » en agissant ainsi.

En outre, Brad Pitt a allégué que les patrons de Tenute del Mondo sont « déterminés à prendre le contrôle de Miraval » qui est « indirectement détenu et contrôlé par Yuri Shefler, le milliardaire russe qui contrôle le groupe Stoli ». « Jolie a poursuivi puis conclu la prétendue vente en secret, gardant délibérément Pitt dans l'ignorance et violant sciemment les droits contractuels de Pitt », indique la plainte, selon People.

L'acteur de 58 ans a également soutenu que lui et Angelina Jolie avaient convenu de ne pas vendre leurs intérêts dans le domaine sans le consentement de l'autre. Il réclame des dommages-intérêts « d'un montant à déterminer au procès », qu'il souhaite être en présence d'un jury, et l'annulation de la vente des actions d'Angelina Jolie.

Les représentants de la star de Tomb Raider n'ont pas encore répondu au procès. Brad Pitt et Angelina Jolie, qui ont six enfants, ont officiellement divorcé en avril 2019.