Super BowlBruce Springsteen participe pour la première fois à une pub
Covermedia
8.2.2021 - 16:30
Bruce Springsteen a fait une apparition inédite pendant le Super Bowl, ce dimanche 7 février. Le chanteur, qui avait déjà animé la mi-temps du match en 2009, est revenu cette fois-ci dans une pub pour la marque de voitures Jeep.
Bruce Springsteen a fait équipe avec Jeep pour sa première publicité de Super Bowl. La vidéo de deux minutes du rockeur, intitulée «The Middle», a fait ses débuts sur les réseaux sociaux de la marque de voitures juste après minuit ce dimanche 7 février et a été diffusée pendant le grand match le soir-même.
Dans cette publicité, le Boss rend hommage à ceux qui vivent au cœur de l'Amérique, en déclarant: «Il y a une chapelle au Kansas qui se trouve exactement au milieu (middle, en anglais) des 48 états du bas du pays. Elle ne ferme jamais. Tous sont plus que bienvenus pour venir se rencontrer ici, au milieu. Ce n'est pas un secret que ce lieu, où nous pouvons tous nous retrouver, a été un endroit difficile d'accès ces derniers temps... entre notre liberté et notre peur.»
A la gloire des États-Unis réunis
Le manager de la star, Jon Landau, a expliqué la participation du chanteur à cette publicité dédiée aux «États-Unis réunis». «Olivier François (le directeur marketing mondial de “Stellantis”, marque-mère de Jeep) et moi discutons d'idées depuis 10 ans et lorsqu'il nous a montré les grandes lignes de “The Middle”, notre réaction immédiate a été «Faisons-le». Notre objectif était de faire quelque chose de surprenant, de pertinent, d'immédiat et d'artistique. Je crois que c'est exactement ce que Bruce a fait avec “The Middle”», a-t-il expliqué.
Bruce Springsteen n'est pas la seule star a avoir fait une apparition dans une publicité pour le Super Bowl cette année. Cardi B a rejoint les stars de Wayne's World, Mike Myers et Dana Carvey, pour promouvoir «Postmates». Le couple hollywoodien Ashton Kutcher et Mila Kunis s'est associé à Shaggy pour vanter les produits apéritifs Cheetos, et Winona Ryder a revisité son rôle d'Edward aux «Mains d'Argent» dans un nouveau clip pour Cadillac, mettant en scène Timothée Chalamet dans le rôle de son fils aux doigts tranchants, Edgar aux Mains d'Argent.