Affaire Bygmalion Carla Bruni affiche son soutien à son mari

Covermedia

1.10.2021 - 19:52

Alors que son mari, l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, a été condamné à deux reprises en sept mois, cette fois-ci dans le cadre de l’affaire Bygmalion, Carla Bruni a tenu à lui afficher son soutien. La top-modèle a posté sur Instagram une tendre photo, ainsi qu’une capture du communiqué publié par son époux.

Nicolas Sarkozy a été condamné jeudi à un an de prison pour le financement de sa campagne de 2012.
Nicolas Sarkozy a été condamné jeudi à un an de prison pour le financement de sa campagne de 2012.
KEYSTONE

Une image vaut mieux que mille mots, et celle postée sur Instagram par Carla Bruni quelques heures après la condamnation de son mari, Nicolas Sarkozy, dans le cadre de l’affaire Bygmalion, est révélatrice. On y voit l’ancienne première dame, regardant la caméra avec un sourire, la tête appuyée contre l’épaule de son époux, de dos.

Carla Bruni a aussi posté le communiqué de l’ancien président, dans lequel celui-ci remercie « du fond du cœur » tous ceux qui l’ont soutenu et ont « tenu à (lui) manifester leur amitié au moment ou (il a) été condamné ». Nicolas Sarkozy a en effet été condamné à un an de prison ferme pour avoir dépassé le plafond de ses comptes de campagne lors de la présidentielle de 2012. La juge a estimé qu’en tant que candidat aguerri, il n’avait pas d’excuse.

La peine est aménageable, ce qui signifie qu'il pourra, à l'instar du couple Balkany, l'effectuer chez lui avec un bracelet électronique. L'homme politique a d’ores et déjà fait appel de cette deuxième sentence en sept mois. Déjà, en mars, la justice l'avait reconnu coupable de corruption et trafic d’influence avec, pour sentence, trois ans de prison, dont un ferme – un jugement dont il a également fait appel. L'ancien patron de l'UMP (aujourd'hui Les Républicains) était ainsi devenu le premier président de la Ve République condamné à de la prison ferme – et par conséquent le deuxième aussi.

Covermedia