Carole Baskin vend le zoo de Joe Exotic

Covermedia

30.8.2021 - 10:40

Carole Baskin a vendu le zoo de Joe Exotic. Comme le révèle TMZ, il sera interdit d'y faire vivre des animaux exotiques durant les 100 prochaines années.

Covermedia

30.8.2021 - 10:40

Carole Baskin avait remporté le terrain en 2020, suite à un procès pour infraction au copyright.
Covermedia

Carole Baskin a vendu le zoo de son rival, Joe Exotic, tout en s’assurant que le parc, situé à Wynnewood, dans l’Oklahoma, ne sera plus utilisé comme un zoo, grâce à une clause spéciale dans le contrat. Carole Baskin avait remporté le terrain en 2020, suite à un procès pour infraction au copyright.

Comme le relaye TMZ, la propriété a été vendue en juin dernier à Francisco et Nelly Vazquez, et, selon le contrat, ces derniers sont « explicitement interdits d’utiliser le terrain pour y faire vivre des animaux exotiques d’une quelconque sorte, que ce soit en tant que zoo, parc animalier, ou ménagerie, pour cent ans ». En outre, les nouveaux propriétaires ne peuvent pas utiliser de noms liés à Tiger King, la série documentaire Netflix, qui chroniquait la rivalité entre le parc Big Cat Rescue, de Carole Baskin et le parc de Joe Exotic.

L’année dernière, un juge fédéral de l’Oklahoma avait statué que Joe Exotic avait frauduleusement transféré son parc à sa mère, Shirley Schreibvogel, afin d’éviter de payer des dommages et intérêts à Carole Baskin dans le cadre d’une plainte pour infraction au copyright. Le zoo était géré depuis 2016 par Jeff Lowe, l’ancien associé de Joe Exotic, avant que celui-ci ne doive évacuer la propriété, dont les animaux.

Joe Exotic, Joseph Maldonado-Passage de son vrai nom, purge actuellement une peine de prison de 22 ans pour avoir comploté dans le but d'assassiner Carole Baskin.

Covermedia