Carole Bouquet se met à regretter le bon temps du confinement. Sur Instagram, l’actrice s’est laissé aller à évoquer des souvenirs de cette époque qui lui fut douce. Une période où elle pouvait oublier le boulot et se livrer entièrement à des activités qui la comblent davantage: mère et grand-mère. Ce qui n’allait pas sans beaucoup de travail, mais d’une autre nature que celui demandé à la scène ou à l’écran.
« Un dimanche de Pâques avec une de mes petites-filles Gaia », écrit-elle en commentaire d’une photo où on la voit avec un bout de chou d’un an, pendant le covid où sa maman allait accoucher d’une autre petite Paloma.
« Alors pendant ces mois de covid que j’ai tant aimé, car j’étais utile entre nounou, grand-mère, cuisinière, et mon fils Louis avait dévalé l’escalier donc immobilisé pour des mois. De nouveau faire les courses pour toute une famille, un moment suspendu sans aucune culpabilité de ne pas travailler !!! Quoique mes journées étaient très très chargées. Souvenir de joie et de douceur et de rires. Voilà on cherchait les chocolats cachés, elle en avait la tête qui tourne. Caiolle avait caché beaucoup trop de poules et lapins !!! Mais une journée de rêve », ajoute la comédienne.
Ne nous méprenons pas donc ! Carole Bouquet n’appelle pas à renvoyer les populations « non essentielles » dans leurs pénates, elle se souvient juste de la douceur d’une parenthèse en dehors du temps.