C’est en tout cas ce qu’a affirmé l’animateur ce 10 décembre sur le plateau de «BFM TV» où il a choisi de s’exprimer pour la première fois depuis qu’il a été accusé de viol par trois femmes.
«Nathalie est un roc, je pleure sur son épaule tous les jours», a affirmé Cauet qui avait décidé de verser dans le pathos avant de clamer haut et fort son innocence. «Quand j’ai mon fils qui lit des articles terribles à qui je dois dire: “Papa subit des attaques mais tout est faux”… A l’intérieur, je suis en morceaux, je suis dévasté. (…) Etre accusé de ce genre de choses il n’y a pas pire.»
Car aux dires de l’animateur, ces accusations ne sont rien de plus qu’un tissu de mensonges voués à «l’extorquer».
«Lorsque nous avons vu arriver la plainte de cette demoiselle, nous avons déposé plainte pour dénonciation calomnieuse et pour tentative d’extorsion en bande organisée», a-t-il souligné, faisant état de «documents accablants» transmis à la police au sujet de sa première accusatrice, laquelle était mineure au moment des faits présumés.
«On ne va pas porter plainte pour rire, c’est ma vie», a enchaîné Cauet, avant de mettre en avant la longévité de sa carrière. «J’ai fait des milliers de photos, de vidéos, de rencontres avec des gens, des familles entières. Vous croyez que si j’avais ce type de comportement, vous ne l’auriez jamais su?»