Chloe Zhao et Kamala Harris nommés parmi les Asiatiques les plus influents de l'année

Covermedia

4.5.2021 - 17:02

Covermedia

4.5.2021 - 17:02

Chloe Zhao, Kamala Harris, Riz Ahmed et bien d'autres personnalités figurent sur la liste A100 de 2021. Cette liste met en avant les stars asiatiques ayant le plus d'impact sur le monde pour leur communauté.

Chloe Zhao, Kamala Harris, Riz Ahmed et Olivia Munn ont été nommés parmi les 100 Asiatiques qui ont le plus marqué l'année. L'organisation à but non lucratif Gold House a dévoilé sa liste annuelle A100 des Asiatiques, Américains d'origine asiatique et insulaires du Pacifique (AAPI) qui ont travaillé pour améliorer la représentation des Asiatques et de leur patrimoine aux yeux du public. Les stars de la K-pop Blackpink, HER, Olivia Rodrigo, Gemma Chan, Kelly Marie Tran et Simu Liu, la vedette du prochain blockbuster Disney / Marvel, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, apparaissent également dans la liste.

Abordant les qualités affichées par chaque individu au cours d'une année où les membres de la communauté AAPI ont été confrontés à une augmentation des cas de crimes anti-asiatiques, Bing Chen, président et co-fondateur de Gold House, a déclaré : « Nos dirigeants ne peuvent plus être simplement grands, ils doivent aussi être bons. Ils ne peuvent pas simplement nous représenter quand il y a de quoi célébrer, ils doivent aussi nous élever lorsque nous souffrons. C'est pourquoi la liste Gold House A100 de cette année met en lumière des leaders qui ont été excellents dans leurs réalisations et éminents dans l'activisme. C'est, à bien des égards, le combat pour défendre nos vies, et nous avons besoin de combattants qui voient cela. »

Les personnes sélectionnées pour l'A100 ont été choisies par un jury composé de George Takei, Daniel Dae Kim, Michelle Yeoh, Lea Salonga, Bob Iger et Michael B. Jordan.

L'acteur Simu Liu a réagi à la nouvelle dans une déclaration pour Variety. « C'est un immense honneur d'être reconnu par ma communauté. J'ai eu la chance d'avoir travaillé sur un certain nombre de projets au sein de la diaspora asiatique, et j'ai bénéficié directement des efforts d'organisations comme Gold House. Je suis extrêmement fier de mon héritage asiatique-américain et canadien, et je suis extrêmement heureux de continuer à montrer au monde ce que signifie être Asiatique et fier de l'être. Je veux qu'un film américano-asiatique passe la barre du milliard de dollars au box-office mondial. Mais un seul ne suffit pas. Je veux en voir plus, je veux en voir un deuxième, un troisième, un quatrième et un cinquième », a-t-il ajouté.

Riz Ahmed, qui a été nommé aux Oscars pour son rôle dans Sound of Metal s'est aussi exprimé. « C'est formidable de faire partie de cette liste aux côtés de toutes ces personnes incroyables. Je suis ravi de jouer mon rôle à leurs côtés pour aider à étendre la culture et emmener le public avec nous vers de nouveaux endroits, à la fois en tant qu'artiste et par le biais de ma société (de production) Lefthanded. »

Les musiciens Anderson Paak et Saweetie, l'actrice Auli'i Cravalho, le comédien Ronny Chieng, le scénariste et réalisateur Lee Isaac Chung, la championne de tennis Naomi Osaka, la personnalité de la télévision Padma Lakshmi et l'influenceur YouTube Patrick Starr font également de la liste A100 de 2021.