Coldplay renoue avec le live aux BRIT Awards

Covermedia

12.5.2021 - 14:36

Coldplay a été le premier groupe à rejouer en live en Angleterre depuis le début du confinement. Les musiciens londoniens ont en effet donné le coup d'envoi des BRIT Awards avec une performance excellente.

Covermedia

12.5.2021 - 14:36

Coldplay a fêté le retour de la musique live à Londres en ouvrant les BRIT Awards de manière spectaculaire mardi soir (11 mai 21). Chris Martin et ses compagnons se sont produits sur une scène flottant sur la Tamise avec la salle O2 en arrière-plan, après avoir été présentés lors d'un sketch par les deux stars de la série Line of Duty, Vicky McClure et Martin Compston.

En interprétant leur nouveau single Higher Power, le groupe a été rejoint par des danseurs sous forme d'hologrammes pour cette performance électrisante, qui s'est terminée par un feu d'artifice.

"Un wagon<" sur la scène de l'O2

Dua Lipa a ensuite lancé un medley de chansons avec une vidéo d'une plateforme du métro londonien avant que le spectacle ne se transforme en wagon sur la scène de l'O2.

Vêtue d'un blazer orné de l'Union Jack, le drapeau britannique, qu'elle a ensuite retiré pour révéler un kilt assorti, Dua Lipa a été rejointe par des danseurs alors qu'elle chantait quelques-unes de ses chansons les plus populaires.

"C'est un rêve qui devient réalité"

L'animateur de la soirée, Jack Whitehall, a alors lancé officiellement la cérémonie en s'adressant au public des travailleurs essentiels qui ont aidé le Royaume-Uni à traverser la pandémie de COVID-19.

« C'est le premier événement en direct de retour dans l'O2 Arena. L'année a été difficile. Le covid a connu plus de retours que Craig David, mais ce soir, nous nous tournons vers un avenir plus radieux », a déclaré l'animateur avec humour.

Arlo Parks a remporté le premier prix de la soirée, celui de l'Artiste révélation, avec Little Mix et J Hus parmi les premiers gagnants. « Je veux juste dire un grand merci à ma famille, à mes amis, à tous ceux qui m'ont encouragé.

"C'est un rêve qui devient réalité", a déclaré le chanteur en recevant son trophée.

Covermedia