«J’ai vécu un drame»

Cyril Féraud: sa douleur ne s’est pas apaisée

Covermedia

17.8.2022 - 13:56

L’animateur de Fort Boyard et de Slam lutte au quotidien pour surmonter la détresse causée par la mort de son papa. Il a confié à Nous Deux que le travail « aide à aller un peu mieux».

L’animateur de Fort Boyard et de Slam lutte au quotidien pour surmonter la détresse causée par la mort de son papa.
L’animateur de Fort Boyard et de Slam lutte au quotidien pour surmonter la détresse causée par la mort de son papa.
Covermedia

Covermedia

17.8.2022 - 13:56

Cyril Féraud est un des animateurs les plus actifs de France 3.

Mais derrière cette activité – Fort Boyard, Slam, la Carte aux trésors et bientôt un nouveau jeu sur France 3, Duels en famille – l’animateur de 37 ans cache un drame dont il a dû mal à se remettre.

En 2019, il perdait son père, âgé de 65 ans, vaincu par le cancer, et il a avoué au journaliste de Nous Deux, qu’il avait du mal à remonter la pente. Tel un enfant, il rêve d’un nouveau moment de partage avec celui qui lui manque trop.

«Un tsunami de messages»

« Claquer des doigts pour le faire revenir... j'ai vécu un drame en perdant mon papa à 34 ans», a-t-il rappelé avant d’évoquer le soutien apporté par les fans et son métier.

« J'ai raconté ma douleur à Faustine Bollaert dans La Boîte à secrets, et j'ai reçu un tsunami de messages de gens avec un parcours similaire, ou qui me disaient que je les avais bouleversés. Mon métier et les téléspectateurs m'ont énormément aidé dans cette période qui a été la pire de ma vie.».

Bien entendu, concède-t-il, « Ça n'enlève pas le chagrin, mais ça aide à aller un peu mieux.»

Covermedia