Demi Lovato s'est fait vacciner et a demandé à ses fans de faire leurs recherches sur le vaccin s'ils sont inquiets. Elle a partagé une photo de son bras bandé sur Instagram.
Demi Lovato a reçu sa première dose du vaccin COVID-19, affirmant qu'elle préférerait risquer les effets secondaires potentiels plutôt que de tomber malade. La chanteuse a décidé de ne prendre aucun risque, et maintenant qu'elle est éligible pour l'injection, elle est déterminée à sortir de la pandémie sans avoir contracté le virus . « Se faire vacciner est un processus de réflexion pour moi, je préférerais simplement risquer les effets secondaires potentiels d'un vaccin plutôt que risquer des vies en attrapant ou en répandant le covid, a-t-elle écrit en légende d'une photo d'elle-même après son vaccin sur Instagram, dévoilant son bras bandé. Il est normal d'être prudent lorsque quelque chose de nouveau arrive. Vouloir en savoir plus est une bonne chose, ça veut dire que vous voulez être informé », a-t-elle ajouté.
Elle a également incité ses abonnés qui ont des doutes sur le vaccin à consulter le site Vax de Global Citizen pour obtenir des réponses à leurs questions. Les experts craignent que les États-Unis n'atteignent pas l'immunité collective, car de nombreuses personnes ont choisi de ne pas se faire vacciner contre le COVID-19.
En mars, la chanteuse a aidé à lancer la campagne Pro-Vaxxer avec Phenomenal and Higher Heights for America pour aider à lutter contre la désinformation sur le vaccin COVID-19.