Vogue en colère Drake et 21 Savage ont plagié une couverture 

Covermedia

10.11.2022 - 11:42

Drake et 21 Savage ont fait la promotion de leur album commun Her Loss avec une série de fausses interviews et d'images, dont une fausse couverture de Vogue. Cela n'est pas passé auprès des éditeurs du magazine qui ont poursuivi les deux rappeurs en justice, comme le rapporte Billboard.

Drake et 21 Savage attaqués en justice par les propriétaires de Vogue

Drake et 21 Savage attaqués en justice par les propriétaires de Vogue

La société de médias propriétaire de Vogue, Condé Nast, a porté plainte contre les rappeurs pour avoir fait la promotion de leur nouvel album collaboratif Her Loss avec une fausse couverture de Vogue.

10.11.2022

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Dans des documents judiciaires obtenus par Billboard, l'éditeur a affirmé que la « campagne trompeuse » des musiciens violait les lois sur la propriété intellectuelle. Drake et 21 Savage ont publié plusieurs promos pour leur album, dont une apparition dans l'émission musicale Tiny Desk de NPR et une interview sur The Howard Stern Show, dont aucune n'était réelle. L'une de leurs fausses promos comprenait une publication Instagram montrant leur fausse couverture de Vogue dans laquelle Drake a remercié la rédactrice en chef de la publication, Anna Wintour, pour son « amour et son soutien en ce moment historique ».

Alors que NPR a maintenant invité Drake à apparaître sur Tiny Desk et que Howard Stern a plaisanté sur l'interview bidon dans son émission, les propriétaires de Vogue ont vu sa publication Instagram comme une « infraction flagrante » aux droits de marque de l'entreprise.

La plainte de Condé Nast fait valoir que Drake et 21 Savage ont cherché à exploiter la « valeur énorme qu'un article de couverture dans le magazine Vogue porte » sans qu'un véritable article ne leur soit proposé. Dans le action en justice, ils demandent une injonction obligeant les rappeurs à cesser d'utiliser la couverture « contrefaite », soulignant : « Tout cela est faux... Et rien de tout cela n'a été autorisé par Condé Nast. »