Dua LipaElle encourage ses fans à soutenir les manifestations en Iran
Covermedia
10.10.2022 - 12:01
Dua Lipa a cité les noms des Iraniennes décédées lors des manifestations depuis la mort de Mahsa Amini. Sur Instagram, la chanteuse a encouragé ses abonnés à « faire du bruit » sur la situation.
Covermedia
10.10.2022, 12:01
Covermedia
Samedi (8 oct. 22), la chanteuse de Levitating a partagé sur Instagram des nouvelles de manifestantes décédées. Des manifestations ont éclaté dans le pays après la mort de Mahsa Amini le mois dernier, où elle était détenue pour avoir laissé dépasser quelques mèches de cheveux de son hijab. La police a affirmé qu'elle avait souffert d'une insuffisance cardiaque après son arrestation, tandis que des témoins ont affirmé qu'elle était décédée après avoir été battue par les autorités.
Dans sa publication Instagram, Dua Lipa a mis en lumière des photos de femmes décédées lors des manifestations contre la mort de Mahsa Amini.
« Sarina Esmailzadeh, 16 ans, battue à mort par les forces de sécurité iraniennes pour avoir manifesté pour les droits des femmes en Iran. Nika Shakarami, 16 ans, tuée après avoir brûlé son foulard en signe de protestation, a-t-elle écrit. Hadis Najafi, 23 ans, a été abattue de plusieurs balles lors de manifestations déclenchées par la mort de Mahsa Amini, 22 ans, après son arrestation par la police des mœurs du pays. »
« Quatre jeunes femmes sur plus de 100 manifestants à payer de leur vie... On estime que 1.200 autres sont en garde à vue », a-t-elle poursuivi.
La chanteuse a conclu son message en encourageant ses abonnés à partager les nouvelles des manifestations en Iran sur leurs propres profils. « S'il vous plaît, ne vous détournez pas, restez à l'affût de ce qu'il se passe dans le monde. Chacun de nous peut prêter sa plateforme et ensemble, nous pouvons faire du bruit. Je suis aux côtés des femmes iraniennes », a conclu Dua Lipa.