Dua Lipa répond à la publicité du New York Times critiquant son soutien à la Palestine

Covermedia

30.5.2021 - 16:22

Covermedia

30.5.2021 - 16:22

Dua Lipa et les sœurs Hadid ont été visées par une publicité du World Values Network les dénonçant comme antisémites dans le New York Times. La chanteuse a réagi sur Instagram.

Dua Lipa a critiqué les responsables du World Values Network pour avoir utilisé une page entière du New York Times afin de qualifier leur soutien envers la Palestine d'antisémite. Les responsables de l'organisation juive du rabbin Shmuley Boteach ont fait publier la campagne dans le journal samedi, fustigeant la chanteuse et les mannequins Gigi et Bella Hadid pour avoir soutenu la Palestine dans son conflit avec Israël. Dans l'annonce, les trois stars ont été critiquées pour avoir « accusé Israël de nettoyage ethnique » et « vilipendé l'Etat juif », tandis qu'une version en ligne allait encore plus loin, affirmant que le trio crachait « de la bile antisémite pour diaboliser le peuple juif ».

Dua Lipa a rapidement riposté en publiant une déclaration sur les réseaux sociaux, dénonçant les accusations portées contre elle et les Hadid, dont le père Mohamed Hadid est d'origine palestinienne.

La star britannique, qui sort avec le frère des deux tops, Anwar Hadid, a écrit : « Je rejette totalement les allégations fausses et épouvantables qui ont été publiées aujourd'hui dans la publicité du New York Times diffusée par le World Values Network. C'est le prix à payer pour défendre les droits humains palestiniens contre un gouvernement israélien dont les actions en Palestine sont considérées comme de la persécution et de la discrimination à la fois par la Human Rights Watch et par le groupe israélien de défense des droits humains B'Tselem. Je prends cette position parce que je crois que chacun, juif, musulman et chrétien, a le droit de vivre en paix en tant que citoyens égaux d'un État de son choix. »

Dua Lipa et les sœurs Hadid ne sont pas les seules célébrités à condamner la violence dans ce conflit au Moyen-Orient. Halsey et Rihanna ont également partagé leur soutien au peuple palestinien, tandis que l'actrice israélienne Gal Gadot a posté un message appelant à la paix, chacune faisant face aux vives réactions de certains de leurs abonnés.

La publicité du World Values Network a été imprimée le lendemain de la déclaration officielle d'un cessez-le-feu, mettant fin à 11 jours de violence dans la bande de Gaza.

Covermedia