La reine Elizabeth II à Londres, le 12 mars 2018
Le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle à Londres, le 13 mars 2018
Elizabeth II donne son consentement au mariage de Harry et Meghan
La reine Elizabeth II à Londres, le 12 mars 2018
Le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle à Londres, le 13 mars 2018
La reine Elizabeth II a donné officiellement son consentement au mariage de son petit-fils le prince Harry avec l'actrice américaine Meghan Markle.
"Je déclare mon consentement (à l'établissement) d'un contrat de mariage entre mon petit-fils bien aimé le prince Henry Charles Albert David de Galles et Rachel Meghan Markle" a écrit la reine mercredi dans une lettre au Conseil privé, l'organe chargé de la conseiller.
Selon la loi britannique, une personne figurant parmi les six personnes dans l'ordre de succession au trône britannique doit obtenir le consentement de la reine avant de se marier. Le Prince Harry, 33 ans, occupe la cinquième place, après son père le prince Charles, son frère le prince William, et les enfants de celui-ci, George et Charlotte. La naissance du troisième enfant du prince William et de Kate, prévue en avril, le relèguera à la sixième place.
Le prince Harry et Meghan Markle
Le prince Harry et la duchesse Meghan au Royal Ascot, le 19 juin 2018.
Pour le prince Harry et la duchesse Meghan, les choses sérieuses ont commencé: les voici lors du défilé d'anniversaire de la reine.
Lentement mais sûrement, Meghan Markle s'est préparée à assumer des fonctions royales: fin avril, elle a assisté avec le prince Harry aux commémorations de l’Anzac Day.
Lors d’une réception visant à renforcer le droit des femmes le 19 avril dernier, on pouvait lire sur les visages de Meghan et Harry à quel point ils sont amoureux.
Même si elle n’avait pas encore épousé le prince Harry, Meghan avait déjà sa place au sein de la famille royale: elle a été autorisée à accompagner Harry à la fête d’anniversaire de la reine le 21 avril.
Début avril, elle a rendu visite aux athlètes s'entraînant pour les Invictus Games, avec Harry.
En mars, Meghan Markle a visité Belfast pour la première fois.
Peu de temps auparavant, le 12 mars, Meghan Markle a participé pour la première fois à un rendez-vous officiel aux côtés de la reine et de ses futurs beaux-parents, Charles et Camilla.
Fin février, Meghan Markle est apparue avec le prince Harry, le prince William et la duchesse Kate, lors d'un événement de la Royal Foundation, qu’elle présidera à l’avenir avec eux.
Le 1er février, elle a assisté à une cérémonie de remise de prix de la Royal Foundation, qu’elle présidera à l’avenir avec le prince Harry, le prince William et la duchesse Kate.
Les deux tourtereaux ont-ils en projet de fonder bientôt une famille?
Des applaudissements pour ces jeunes danseurs: à la mi-janvier 2018, Meghan et Harry ont acclamé un groupe de danse mené par des enfants lors de leur visite à Cardiff.
Les deux tourtereaux apparaissent complices lors de leurs apparitions publiques.
Dans la capitale galloise, Meghan et Harry ont été acclamés comme des pop stars. Après tout, Harry est un prince de Galles...
Le 8 janvier, à Brixton, Harry et Meghan ont visité une station de radio fondée pour aider les jeunes à rester sur le droit chemin.
A Noël 2017, un grand honneur a été fait à Meghan Markle: elle a pu passer les fêtes avec la famille d’Harry à Sandringham. Un privilège habituellement réservé aux couples mariés.
Peu de temps auparavant, les photos officielles des fiançailles du couple ont été publiées.
Avant le mariage, Meghan Markle devait se convertir à l’Eglise anglicane, dont le chef suprême n’est autre que la grand-mère d’Harry, la reine Elizabeth II.
Depuis l’annonce de leurs fiançailles, Harry et Meghan ont parcouru la Grande-Bretagne pour aider la jeune Américaine à mieux connaître son nouveau pays. Ils ont commencé par Nottingham début décembre 2017.
Une bonne occasion pour regarder de plus près la bague de fiançailles de Meghan: une pièce unique en or jaune dessinée par Harry, avec une grosse pierre du Botswana et des petits diamants issus de la collection de bijoux de Lady Diana.
Lors d’une interview officielle accordée à la BBC à l’occasion de leurs fiançailles, le jeune couple a révélé comment Harry avait fait sa demande: un soir, alors qu’ils mangeaient ensemble, Harry s’est mis à genoux, explique la jeune femme de 36 ans. «C’était tellement mignon et naturellement, très romantique».
Le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leurs fiançailles le 28 novembre 2017.
Le couple s’est rencontré en 2016 par le biais d’une amie commune, qui a organisé un rendez-vous.
«Je n’avais jamais entendu parler d’elle avant», confesse Harry. «J’ai été agréablement surpris.»
Deux mois plus tôt, Meghan Markle et le prince Harry sont apparus en public pour la première fois ensemble - en se tenant la main! Une petite entorse au protocole.
Mais aux Invictus Games à Toronto, les tourtereaux n’ont semble-t-il que faire du protocole.
Lors de la cérémonie de clôture, le premier baiser en public du jeune couple n’est pas passé inaperçu.
Lors de la cérémonie d’ouverture des Invictus Games, le jeune couple a gardé ses distances: Meghan Markle était assise plusieurs rangées derrière son cher et tendre, qui avait Melania Trump pour voisine.
Le prince Harry a confirmé que Meghan Markle était sa petite amie par un communiqué officiel du Palais de Kensington, dans lequel il déplorait l’engouement médiatique pour sa nouvelle idylle: les amis et la famille de l’actrice ont en effet été importunés, et Meghan Markle elle-même a reçu des insultes à caractère raciste et sexiste.
Harry et Meghan se fréquentent depuis juillet 2016 et vivent dans un cottage du palais de Kensington, où habitent le prince William, son épouse Kate et leurs deux enfants. Ils ont annoncé en novembre 2017 leur mariage, qui sera célébré le 19 mai à la chapelle Saint-George du château de Windsor, près de Londres.
En vue de son mariage avec le prince Harry, l'actrice américaine Meghan Markle a été baptisée et confirmée selon le rite de l'Eglise anglicane d'Angleterre.
Meghan Markle a participé pour la première fois lundi à un évènement officiel en présence de la reine Elizabeth II, une commémoration organisée pour la journée du Commonwealth. L'actrice avait passé Noël avec la famille royale à Sandringham, propriété de la reine Elizabeth II située dans le Norfolk, dans l'est de l'Angleterre.
Les petites erreurs de jeunesse de Kate, Meghan & Co.
Il est peu probable que la princesse Sofia, Meghan Markle et la duchesse Kate (de gauche à droite) se montrent dans cette tenue en public aujourd’hui.
Le 19 mai, Meghan Markle entrera dans la famille royale britannique en épousant le prince Harry. Jamais des clichés de ce genre ne sont venus ternir la réputation des têtes couronnées féminines de ce monde. L’actrice évolue sans soutien-gorge et...
... avec des porte-jarretelles devant la caméra.
Dans la série «Suits, avocats sur mesure», Meghan Markle jouait le rôle d’une assistante juridique séduisante et sexy.
L'Américaine se dévoile sur le tournage.
La fiancée d'Harry en pleine inspection.
Cette photo met en valeur les formes de l’actrice, dont Harry sera désormais le seul à profiter.
Aujourd’hui, la rigueur vestimentaire est de mise; la jeune femme de 36 ans doit veiller à boutonner son manteau, comme ici lors de la traditionnelle messe de Noël aux côtés de la famille royale.
Du côté de la duchesse Kate (36 ans), il existe beaucoup moins de photos explicites. Celle-ci est la plus osée. Du haut de ses 19 ans, la jeune étudiante a participé à un défilé de mode à l’Université de St Andrews, vêtue d’un bikini et d’une curieuse petite robe transparente. Assis au premier rang, le prince William s’enflammait déjà pour sa belle.
Alors qu’elle est encore étudiante, Kate prend une pose sexy le temps d’une photo. Aujourd’hui, la jeune maman de deux enfants est beaucoup plus sage.
Le Palais nous fournit des photos de famille très conventionnelles.
La Suède possède également son lot de photos croustillantes. Sofia Hellqvist, aujourd’hui devenue princesse, a participé en 2005 à l’émission de téléréalité «Paradise Hotel».
Auparavant, elle était top-modèle, ce qui explique ces photos un peu...
... osées surgies du passé.
Une époque bel et bien révolue. Lors du baptême du prince Gabriel en décembre 2017, la jeune maman de 33 ans était vêtue d’un joli costume traditionnel.
La reine Letizia d’Espagne (45 ans) nue sur une toile. Mais d’où viennent ces photos? Au cours de sa carrière de journaliste, Letizia a rencontré le peintre Waldo Saavedra, pour qui elle aurait été une sorte de muse.
Il l’a immortalisée dans son plus simple appareil. Nul ne sait si la reine lui a réellement servi de modèle ou si ce tableau est le fruit de son imagination.
Une chose est sûre: aujourd’hui, Letizia prend son rôle de reine très au sérieux.
Retour à la page d'accueil